Info FM Transferts Serie A

Info FM : ça s’agite autour de Younès Belhanda

Tout proche de rallier l'OL l'été dernier, également suivi par l'OM, Younès Belhanda pourrait bel et bien changer d'air en janvier, puisqu'il compte plusieurs courtisans.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Dynamo Kiev Younès Belhanda @Maxppp

L'histoire ne dira pas ce qu'il serait advenu de la première partie de saison de l'Olympique Lyonnais si Younès Belhanda avait garni les rangs du club rhodanien l'été dernier. Jean-Michel Aulas a finalement privilégié Mathieu Valbuena, puis la piste Sergi Darder. Aujourd'hui, aucun de ces deux hommes ne fait encore l'unanimité, au cœur d'un contexte devenu très délicat. Younès Belhanda, lui, a repris avec le Dynamo Kiev, avec qui il dispute la Ligue des Champions (3e du groupe avec 8 points, derrière Chelsea et Porto qui comptent 10 points).

La suite après cette publicité

Le nom de l'international marocain (31 sélections, 3 buts) est revenu sur le devant de la scène ces derniers jours, notamment au sujet d'un intérêt renouvelé de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen réfléchirait à l'opportunité d'obtenir un prêt avec option d'achat. Toutefois, selon nos informations, le joueur n'a lui pas été encore approché par la direction olympienne. Par contre, son cas continue d'intéresser plusieurs clubs européens, en Italie plus particulièrement, comme nous l'a confié une source proche du joueur.

« Ce début de saison de Younès est délicat. Il s’est blessé et le coach Rebrov a fait sans lui. Il a réintégré le groupe petit à petit, mais il ne peut se satisfaire d’un temps de jeu si famélique (5 titularisations seulement en championnat). Forcément, sa situation a interpelé quelques clubs qui rêvent de s’attacher ses services. L’OM ? Pour l’instant, Younès n’a pas été approché par Marseille. Par contre, des clubs italiens tels que Naples ou encore le Milan AC, qui avait déjà tenté sa chance l’été dernier, s’intéressent à lui. ». En manque de temps de jeu au Dynamo Kiev cette saison, Belhanda ne serait pas contre un départ lors du prochain mercato hivernal. Un prêt avec option d'achat semble être une solution acceptable aux yeux de la direction ukrainienne, qui pourrait dire oui à un chèque de 8 M€. Les clubs italiens ont maintenu le contact, reste à savoir si l'OM, voire l'OL, feront de même.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier