Romaric ferme définitivement la porte à la Ligue 1

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Séville @Maxppp

En difficulté au FC Séville la saison dernière, Romaric a été tout proche d'un départ cet été. Mais l'international ivoirien a su prendre le taureau par les cornes et entend bien confirmer.

Embarqué dans sa troisième saison sous la tunique du FC Séville, Romaric alterne le bon et le moins bon en Andalousie. Titulaire indiscutable lors de sa première année en Espagne, l'ancien Manceau a depuis connu un passage à vide. Entre contre-performances et un manque d'hygiène de vie, l'Ivoirien avait perdu sa place au sein du onze type la saison dernière. Également écarté de la sélection ivoirienne, le milieu sévillan a bien failli mettre un terme à son aventure hispalense cet été.

La suite après cette publicité

Annoncé partant, Romaric a en effet été à deux doigts de rejoindre Saragosse. Pisté en France (OM, OL, Bordeaux entre autres), le natif d'Abidjan reprend toutefois du poil de la bête. Titularisé deux fois consécutivement avant la trêve internationale, il a aussi réintégré les Elephants. Deux bonnes nouvelles qui l'ont boosté et qui l'ont visiblement convaincu de rester au club de Nervion au moins jusqu'à la fin de la saison.

À lire Séville : Lucas Ocampos file au Mexique

« Le match contre l’Atlético a été impressionnant. Je rêvais d’un tel moment. Et en sélection mon but contre le Burundi m’a donné beaucoup de force. Je pense que je vais réussir. Je suis obligé parce que Séville a mis beaucoup d’argent pour me faire signer. J’ai maintenant une vie organisée et cela me profite énormément », a-t-il déclaré au média Sport-Ivoire. Recruté pour 8 M€ en 2008, Romaric compte rendre la monnaie de sa pièce à Séville.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité