« La porte est toujours ouverte à d'autres arrivées. » Cette déclaration du directeur sportif du FC Barcelone, Txiki Begiristain, est annonciatrice d'autres transferts du côté du Camp Nou mais elle n'est pas là pour rassurer Thierry Henry. Promis au poste de titulaire en attaque l'international français a déjà subi un premier contrecoup avec le retour en forme extraordinaire de Samuel Eto'o qui n'est finalement pas parti du Barça et qui va certainement reprendre sa place d'attaquant central des Blaugrana.
Les malheurs de l'ex-Gunner pourraient néanmoins se poursuivre. Repositionné sur le côté gauche, Henry est en train de voir ses dirigeants s'activer pour tenter de recruter le jeune Diego Capel (20 ans) indique As. Milieu offensif gauche du FC Séville, Capel est un des grands espoirs du football ibérique. Déclaré intransférable par le club de Nervión qui veut en faire un de ses piliers, l'international Espoirs espagnol dispose toutefois d'une clause libératoire de 15,6 M€, soit une somme largement abordable pour les Catalans.
Ces derniers ont d'ailleurs déjà proposé un contrat nettement supérieur à ce que perçoit le joueur en Andalousie et les négociations se poursuivent. Si le Barça parvient à décrocher la signature de Capel après avoir songé à celle du Valencien David Silva, reste à savoir comment Pepe Guardiola va gérer son couloir gauche. En effet, avec le 4-3-3 indémodable des Blaugrana, le poste de milieu gauche serait alors convoité par au moins quatre joueurs : Henry, Capel, Iniesta, Hleb.
Si de par son statut et son expérience Henry part favori, le nº 14 azulgrana sait que sa place de titulaire risque d'être la cible des jeunes loups de la Liga. Même cas de figure pour Hleb qui, après avoir choisi de quitter l'Emirates Stadium et une place de titulaire quasi assurée, pourrait bien se retrouver à faire banquette toute la saison.
En savoir plus sur