Ligue 1

Le PSG ne baisse pas les bras pour Kylian Mbappé mais...

Le PSG compte bien jouer sa chance jusqu'au bout avec Kylian Mbappé pour prolonger son contrat, en misant sur la bonne relation entre l'attaquant et l'entraîneur Mauricio Pochettino récemment prolongé. Mais la tendance reste à un départ en fin de saison...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino à l'entraînement @Maxppp

Tout reste ouvert. C'est ce que pense la presse espagnole au sujet de Kylian Mbappé, publiant des articles évoquant tour à tour une arrivée libre de l'attaquant français en 2022 et un transfert dans les derniers jours du mercato estival 2021. Selon Le Parisien, il n'y a aucune chance que le champion du monde 2018 quitte le PSG cet été. Ce qui sera de nature à rassurer les fans du club de la capitale.

La suite après cette publicité

Moins rassurant par contre, la position assumée du joueur de ne pas prolonger son contrat. Malgré le recrutement XXL du PSG jusqu'à présent, Kylian Mbappé ne serait pas convaincu par le projet parisien. Difficile de savoir ce qui le freine concrètement, d'autant qu'il a noué une solide relation avec Mauricio Pochettino, l'entraîneur argentin récemment prolongé jusqu'en 2023.

Le PSG jouera sa chance jusqu'au bout

Ce dernier sera un allié de poids pour la direction parisienne dans l'optique de faire changer Mbappé d'avis au cours des prochains mois. Car le club francilien n'a pas renoncé à tenter sa chance. S'il est au courant de la position, réfléchie, de l'attaquant de 22 ans, il va poursuivre l'opération séduction au cours de la saison.

La suite après cette publicité

L'espoir est mince et chaque mois qui filera rapprochera un peu plus Mbappé d'un départ libre en fin de saison, direction le Real Madrid, qui travaille sur cette tactique depuis de nombreux mois. D'ici là, il sera temps d'apprécier les probables dernières arabesques de l'attaquant français en Ligue 1. Il pourrait même apparaître dès samedi prochain face à Troyes, pour la première journée de championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier