Annoncé à Aston Villa depuis quelques jours, Gérard Houllier ne fait pas l'unanimité au sein du club anglais. Explications.
En l’espace de quelques heures, il est passé de challenger à grand favori pour le poste. Entre Gérard Houllier et Aston Villa, ça brûle. Interrogé hier après-midi au sujet d’une éventuelle nomination, le directeur technique national s’est montré évasif. « Jamais et toujours sont deux mots à ne pas utiliser dans le monde du football », s’est-il contenté de répondre. Il n’en fallait pas plus pour que certains joueurs d’Aston Villa montent au créneau. Pourquoi ? Houllier n’a pas laissé de bons souvenirs à tout le monde lors de son passage à Liverpool entre 1997 et 2004.
Ainsi, deux joueurs qui évoluent actuellement avec Aston Villa ont déjà travaillé sous les ordres du manager français de 63 ans à Liverpool. Il s’agit du gardien Brad Friedel (à Liverpool entre 1997-1999) et du défenseur latéral Stephen Warnock (entre 2000 et 2006). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas gardé Gérard Houllier dans leur cœur. Friedel a été vendu en 1999 tandis que Warnock a été prêté à deux reprises à des clubs de moindre envergure et n’a quasiment jamais été titularisé par le Français. Ce qui ne fut pas le cas avec son successeur.
Pour ces deux hommes titulaires indiscutables à Aston Villa la saison dernière, la possible venue de l’ancien entraîneur des Reds ressemble fort à une menace. Ainsi, le News of the World cite une source proche du club qui affirme que « Friedel n’avait aucune relation avec Houllier ». Les deux joueurs seraient ainsi prêts à aller voir les dirigeants des Villans pour faire capoter l’affaire. Reste à savoir si Warnock et Friedel sont jugés assez importants pour être écoutés.
Dans le même thème :
En savoir plus sur