Face aux difficultés offensives rencontrées par l'équipe entraînée par Christophe Galtier, le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo, a déclaré que le recrutement d'un buteur lors du prochain mercato était à l'étude.
Huitième du classement de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne n'est qu'à quatre longueurs de la quatrième place. Mais les prestations stéphanoises, et en particulier de son attaque, laissent à désirer. Incapable de remporter un match par plus d'un but d'écart depuis le 23 octobre dernier (2-0 contre Caen), l'ASSE pointe à la dixième place des meilleures attaques du championnat avec 16 réalisations marquées. Un constat qui est encore plus accablant lorsque l'on jette un œil sur les statistiques de chaque attaquant forézien.
Robert Beric (3 buts), Kevin Monnet-Paquet (1), Nolan Roux (2) et Alexander Soderlund (1) comptabilisent à eux quatre seulement 7 réalisations ! Un maigre bilan pour un club visant toujours le top 5 de la Ligue 1. «L'objectif c'est d'être présent chaque saison dans le top 5. Cela nous permet de disputer la Ligue Europa et l'Europe, c'est dans nos gênes», a indiqué le président du conseil de surveillance de l'ASSE Bernard Caïazzo dans l'édition du jour du journal L'Équipe.
Et pour ce faire, ce dernier a fait savoir que les Verts allaient plus que jamais réfléchir à l'arrivée d'un renfort offensif. «Nous avons une très bonne défense, un bon milieu, mais, devant, il y a peut-être besoin d'un second buteur ou d'un joueur de déséquilibre comme pouvait l'être Pascal Feindouno. Christophe Galtier en décidera avec son staff. Il n'y a pas de joueurs qui entrent sans l'accord du coach.» Reste donc à connaître l'avis de Galtier à ce sujet.