Rennes : Mevlut Erding prêt à tout casser
Parti de Paris cet hiver pour retrouver ses sensations de buteur, Mevlut Erding espère vivre une grosse saison avec le Stade Rennais.
En voyant débarquer Zlatan Ibrahimovic au Paris SG, Mevlut Erdging (24 ans) a dû se dire qu'il avait bien fait de quitter le club de la capitale en janvier pour rejoindre le Stade Rennais. Et si une blessure au genou a perturbé ses premiers pas sous la tunique bretonne, l'international turc entend bien prouver à tout le monde, PSG y compris, qu'il a les qualités pour être l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1.
«J'ai un peu baissé de niveau ces deux dernières saisons, notamment en raison des blessures, mais je ne suis pas mort. Là, je me sens vraiment bien pour repartir de l'avant», a-t-il lancé à L’Équipe avant de poursuivre. «Si je me sens bien, je me sens fort sur le terrain. Là, je vis une préparation idéale. Si je travaille bien, il n'y a pas de raison pour que ma saison ne soit pas bonne. Je ne fais pas beaucoup de bruit, mais je reviens. Doucement, mais sûrement», a-t-il lâché.
Buteur hier en amical contre le FC Lorient (1-0), l'ancien Sochalien semble en effet sur le chemin du retour. Rennes compte en tout cas sur lui pour enfin aller titiller les gros du championnat. «J'attends beaucoup de Mevlut (...)», a d'ailleurs confirmé Frédéric Antonetti hier à l'issue de la rencontre amicale. Le come-back de Mevlut Erding suffira-t-il aux Rouge-et-Noir pour concurrencer le PSG de Zlatan Ibrahimovic ? Seul le terrain a la réponse...
En savoir plus sur