Accord entre Damien Da Silva et l’OL
L’Olympique Lyonnais tient peut-être sa première recrue de l’été. Les Gones sont tombés d’accord avec Damien Da Silva sur un contrat de deux ans. L’expérimenté défenseur central arriverait libre, en fin de contrat avec le Stade Rennais.
Un joli cadeau d’anniversaire. Damien Da Silva, qui fête aujourd’hui ses 33 ans, est tombé d’accord avec l’Olympique Lyonnais, assure L’Équipe. S’il n’a pas encore officiellement signé son contrat, tout est bien engagé pour que le défenseur central s’engage pour deux ans avec l’écurie rhodanienne, explique le quotidien sportif.
Un renfort expérimenté pour les Gones (218 matches de L1 au compteur, 14 réalisations) et surtout peu coûteux. Le natif de Talence arrivera en effet libre de tout contrat, son bail avec le Stade Rennais arrivant à échéance en juin 2021. Un contrat que l’intéressé a d’ailleurs plusieurs fois refusé de prolonger d’un puis de deux ans, raconte L’Équipe.
N° 4 ?
Capitaine chez les Rouge-et-Noir, l’axial devrait occuper le 4e rang dans la hiérarchie des centraux à l’OL, derrière Marcelo (33 ans), Jason Denayer (25 ans) et Sinaly Diomandé (20 ans), et encadrer les jeunes prometteurs au poste. Son arrivée devrait ainsi coïncider avec le départ de Djamel Benlamri (31 ans).
Arrivé l’été dernier, l’international algérien, champion d’Afrique des Nations 2019, est déçu de son bilan comptable à l’OL et espère se trouver un nouveau club dans les prochaines semaines. Il conserve d’ailleurs une très grosse cote dans le Golfe, où il évoluait depuis 2016. Le mercato est lancé du côté du Groupama Stadium.
En savoir plus sur