Transferts Premier League

Arsenal sur les traces d'un joueur du Real Madrid

En manque de temps de jeu à Madrid, Esteban Granero pourrait bien quitter la Casa Blanca dans les plus brefs délais. En effet, Arsenal lui ferait du pied.

Par Khaled Karouri
1 min.
Real Madrid CF Esteban Félix Granero Molina @Maxppp

Être au Real Madrid est une chose, y jouer en est une autre. Pour tout footballeur de haut niveau, porter les couleurs de la Casa Blanca est un honneur. Seulement voilà, lorsque le rêve devient réalité, le cauchemar est parfois très proche. En effet, la concurrence battant son plein dans le groupe merengue, il n'est pas évident de gagner sa place de titulaire. D'autant que José Mourinho n'hésite pas à considérer comme indésirables certains éléments, à l'image de Pedro Leon ou Royston Drenthe. Et si d'autres ne sont pas persona non grata, leur situation n'est guère enviable.

La suite après cette publicité

Prenons l'exemple d'Esteban Granero. Élément cadre à Getafe, le milieu de terrain est revenu à Madrid il y a deux saisons avec le plein d'ambition. Seul hic, le joueur ne parvient pas à s'imposer et a toutes les peines du monde à se faire une place de choix au sein de l'effectif. L'an passé, le natif de la cité madrilène n'a disputé que 783 minutes de jeu. Des statistiques faméliques pour le joueur qui, à 24 ans, a besoin de temps de jeu s'il veut lancer une bonne fois pour toute sa carrière.

Et voilà qu'une porte de sortie prestigieuse s'offre à lui. En effet, comme le révèle As, celui que l'on surnomme le pirate serait sur les tablettes d'Arsenal. Décidé à réinvestir l'argent récupéré dans les transferts de Cesc Fabregas et de Samir Nasri, les Gunners auraient donc fait de l'Espagnol leur priorité, avec l'envie de le recruter dès janvier. À la peine chez les Merengue, le milieu de terrain verrait sans doute d'un bon œil un départ pour l'Emirates Stadium. Alors, qu'en sera-t-il ? Les paris sont ouverts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier