Sport explique que l'avenir de Munir El Haddadi se situe en Ligue 1, où l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais seraient sur le coup.
Après Valère Germain et Luiz Gustavo, l'Olympique de Marseille souhaite enchaîner. Et si Rudi Garcia a rappelé ce mardi que deux défenseurs étaient toujours espérés, les Phocéens cherchent également à renforcer leur secteur offensif. L’Équipe explique ce mercredi que la piste Carlos Bacca (30 ans, AC Milan) est toujours à l'étude, tandis que Mbaye Niang (22 ans, AC Milan) a été proposé à Andoni Zubizarreta et ses équipes.
Sport croit pour sa part savoir que le directeur sportif espagnol a une autre priorité en tête : Munir el Haddadi (21 ans). Le quotidien sportif ibérique assure que l'avenir de l'attaquant du FC Barcelone, qui a refusé un pont d'or du Zénit Saint-Pétersbourg de Roberto Mancini, se trouve en France et que l'OM est le plus intéressé.
L'OM en pole, l'OL à l'affût
Au sortir d'une saison compliquée collectivement (12e place en Liga) et individuellement (6 réalisations et 3 passes décisives en 33 apparitions) en prêt au FC Valence, le jeune homme, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2019, sait qu'il ne trouvera pas au Camp Nou les conditions pour s'épanouir au regard de la concurrence (Messi, Suarez, Neymar, Alcacer, Deulofeu, etc.). Il a donc choisi de partir et, visiblement, la Ligue 1 a retenu son attention.
Les Olympiens s'appuieront sur les rapports privilégiés de Zubi avec le Barça pour négocier au mieux. Mais ils devront se méfier de l'Olympique Lyonnais, également cité au rang des intéressés par Sport. Après avoir pioché à Chelsea (Bertrand Traoré) et au Real Madrid (Mariano Diaz), les Gones, qui pourraient vite perdre Alexandre Lacazette (26 ans) au profit d'Arsenal, ont de la suite dans les idées. Voilà un nouveau duel olympique qui promet !
En savoir plus sur