Manchester United : Mkhitaryan tape du poing sur la table et scelle son avenir
Henrikh Mkhitaryan ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu à Manchester United, il n’en fallait pas plus pour que la rumeur d’un retour à Dortmund apparaisse. Le joueur, lui, a fait le point sur son avenir.
Chaque mercato, de nombreux joueurs quittent leur club. Et c’est notamment le cas au Borussia Dortmund qui, chaque année, voit ses meilleurs éléments s’envoler vers d’autres cieux. Ce fut le cas pour Mario Götze, Mats Hummels et Robert Lewandowski vers le Bayern Munich, mais aussi de celui d’Henrikh Mkhitaryan à Manchester United cet été. Finalement, seul Marco Reus est - pour le moment - sincère et fidèle avec le club de la Ruhr.
Mais, depuis quelques années, le BvB est devenu expert dans un autre marché des transferts : celui des retours ! Ainsi Shinji Kagawa, le milieu de terrain japonais qui avait été révélé au monde du football sous les couleurs noir et jaune (2010-2012), avait rejoint Manchester United (2012-2014) avant d’effectuer son retour en Allemagne dans le club qui l’a fait connaître. En délicatesse au Bayern Munich, Mario Götze a connu exactement la même situation et il est revenu au bercail.
Mkhitaryan dans le viseur ?
Un ancien de la maison, qui est en délicatesse, ça ne vous dit rien ? Il s’agit bien évidemment de l’international arménien Henrik Mlkhitaryan. Arrivé cet été à Manchester United, le meneur de jeu a du mal à se faire une place dans le système Mourinho. Pis encore, le technicien portugais n’a utilisé Mkhitaryan qu’à quatre reprises en Premier League (une titularisation) et ne lui a octroyé que 105 minutes de jeu, un total famélique pour un joueur arrivé contre à peu près 30 millions d’euros.
Pourtant, et malgré la volonté de Thomas Tuchel de le rapatrier selon The Mirror, l’Arménien compte bel et bien rester du côté d’Old Trafford. « En ce qui concerne José Mourinho, j’espère que je vais apprendre beaucoup de lui. C’est un entraîneur avec un record fantastique. Il n’y a pas de déceptions, juste des défis. Je ne m’arrête jamais ou je n’abandonne pas quand je rencontre des obstacles sur mon chemin. Je continue juste jusqu’à ce que j’atteigne mes objectifs de carrière. Aujourd’hui, je n’ai pas assez de temps de jeu, donc je dois faire de mon mieux pour que le personnel d’entraînement me donne la chance de jouer », dans des propos rapportés par le Manchester Evening News. Avant d’ajouter : « je sais que je peux réussir à Manchester United et je veux montrer à tout le monde que je mérite d’être un joueur clé dans cette équipe, dans ce championnat ». Les fans du joueur et de Manchester United n’ont plus qu’à attendre et à savourer.
En savoir plus sur