PSG : accord Barça-Thiago Silva ?

Selon divers médias, Thiago Silva voudrait absolument rejoindre le Barça. Preuve de sa volonté, le Brésilien serait déjà tombé d'accord contractuellement avec les Blaugrana. Un accord qui impliquerait forcément une baisse de salaire.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

L'annonce faite par le Daily Mail de l'intérêt du FC Barcelone pour le défenseur de Chelsea David Luiz semblait sonner le glas de la piste Thiago Silva pour les Blaugrana. Une bonne nouvelle pensait-on pour la Ligue 1 et plus particulièrement pour les supporters franciliens. Mais il faudra s'y faire, ce feuilleton est loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Car si les dirigeants qataris du PSG ont réaffirmé que leur capitaine brésilien était intransférable, le retour à la charge des champions d'Espagne (après l'échec de l'été 2012) n'a visiblement pas laissé indifférent le joueur parisien. «Je veux aller au Barça», titrait même Marca dans son édition de dimanche dernier. Une affirmation placardée en une indiquant que l'international auriverde aurait fait part à ses proches de son désir de rallier la Catalogne.

Une information à prendre au sérieux puisque quelques heures plus tard, le média Fox Sports Brasil affirmait de son côté qu'un accord entre le défenseur et le Barça avait même été trouvé et qu'il restait maintenant à en faire de même avec Paris. Dans son édition de ce mercredi, le journal catalan Sport confirme cette hypothèse en précisant même que l'accord porterait sur un contrat de cinq ans ! Lié aux Rouge-et-Beu jusqu'en 2017, Thiago Silva perçoit actuellement 780 000€ par mois. Un salaire qui avait jusque-là refroidi les ardeurs barcelonaises. En acceptant vraisemblablement de réduire ses émoluments, le Brésilien prouverait sa volonté de rejoindre ses compatriotes Neymar et Dani Alves. Mais encore faut-il que le PSG lui donne son aval. En cas de refus, le joueur ira-t-il au clash ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier