Real Madrid : la soirée désastreuse de Kylian Mbappé choque l’Espagne
Le Bondynois est passé à côté de son match ce soir, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid.

C’est pour ce genre de matchs que le Real Madrid a tant insisté pour faire venir Kylian Mbappé, et c’est pour ce genre de match que Kylian Mbappé a rejoint la capitale espagnole. Mais ce soir, la vedette tricolore n’a pas été au niveau de l’enjeu. Pas aidé par un Vinicius Jr lui aussi peu inspiré, le Français n’a tout simplement créé aucun danger devant. 52 ballons, 14 d’entre eux perdus, et aucune occasion à se mettre sous la dent. Un match conclu par une passe mal ajustée pour Vinicius Jr qui aurait pu signer le 3-1 dans le temps additionnel. Malgré la victoire des siens, il n’avait clairement pas le sourire au coup de sifflet final.
Une prestation qui lui a valu un terrible 4/10 dans les notes du derby de la rédaction de Foot Mercato. Nos collègues de Marca lui attribuent la même note, et globalement, dans les médias espagnols, on se montre très sévère avec le numéro 9 de la Casa Blanca. « Si Mbappé n’était pas blessé, il donnait l’impression de l’être », titre par exemple Marca dans un article assez critique : « Kylian est passé de l’exubérance du match contre City à la vulgarité du début de saison ».
De grosses critiques dans les médias espagnols
AS fait aussi ce parallèle avec le Mbappé du début de saison : « Kylian version 1.0, celui de ses premiers mois à Madrid ». Il faut dire qu’on a vu le même Mbappé des premiers Clasicos ou de ce match contre Liverpool, à savoir un joueur éteint, sans inspiration ni capacité pour faire mal à l’adversaire. De quoi raviver les démons du passé assez récent ? « Qui sait si le Madridismo va finir par regretter cette dernière passe ratée en toute fin de match ? », se questionne Marca.
Les éditorialistes qui s’étaient un peu calmés ces derniers temps se sont de nouveau lâchés. « Mbappé a disparu. Inexplicable. Il n’a rien fait de bien. On espère qu’il prendra sa revanche au Metropolitano », s’est par exemple emporté Tomas Roncero, grand journaliste pro-Madrid, sur la Cadena SER. Il faut dire que dans un grand match encore, si on met la parenthèse cityzen de côté, il n’a pas réussi à faire la différence. « Mbappé n’était pas à son meilleur niveau mais il a quand même fait son travail car ce n’est pas facile de jouer contre la défense de l’Atlético », a lancé Ancelotti, qui a tenu à le défendre. Mais les propos de l’Italien ne convaincront pas grand monde à Madrid…
En savoir plus sur