Ça chauffe entre Chelsea et Antonio Conte !
Aussi improbable que celui puisse paraître, il y a de la friture sur la ligne entre le champion d'Angleterre 2017 Chelsea et son entraîneur italien Antonio Conte, dont le comportement et les exigences ne sont pas forcément appréciés...
Vous avez trouvé le limogeage de Claude Puel par Southampton quelque peu injuste ? Cela ne serait qu'une broutille à côté de ce qui se mijote à Chelsea, si l'on en croit les dernières indiscrétions de la presse italienne ! Voilà en effet que l'entraîneur italien Antonio Conte soulève des questions du côté de la direction des Blues. La tension est née du traitement réservé par le bouillant coach italien à Diego Costa, attaquant titulaire depuis 3 saisons, qui a reçu un SMS de la part de son entraîneur lui indiquant qu'il ne faisait plus partie de ses plans.
Le buteur ne s'est pas privé d'évoquer publiquement sa déception, déclenchant l'ire des dirigeants londoniens. Ces derniers avaient proposé à Conte une prolongation de contrat en début d'année 2017 que l'Italien s'est bien gardé de signer. En position de force grâce au gain du titre national, Conte a des exigences. D'abord de pouvoir avoir un lien direct avec le propriétaire Roman Abramovitch, ce qui n'était pas le cas. Ensuite, avoir le pouvoir total sur la nomination des membres du staff et plus de responsabilités au sujet du centre de formation du club. Enfin, récupérer une augmentation de salaire.
Chelsea sait qu'il doit contenter son entraîneur sous peine de le voir partir après seulement un an. Conte n'avait pas hésité à quitter la Juventus Turin malgré ses succès. Selon la presse anglaise, il s'agace aussi du démarrage poussif du marché des Blues. Très calme lors des derniers mercatos en raison de la non-participation à la Ligue des Champions, Chelsea doit se renforcer en vue d'une prochaine saison bien mieux remplie. Manchester United, Liverpool et surtout Manchester City ont déjà annoncé des renforts, contrairement aux Blues. Conte réclame de l'investissement sur le marché des transferts, sous peine d'aller voir ailleurs. Les prochaines heures sont même annoncées comme décisives quant à l'avenir du tacticien italien à Chelsea.
En savoir plus sur