Annoncé comme l’un des gros coups du dernier mercato estival, Lucas Silva est une sacrée déception. Il pourrait d’ailleurs retourner prématurément au Real Madrid cet hiver.
« Quand je suis arrivé à Marseille, Benitez m’a parlé et m’a dit qu’il verrait tous mes matches. Je suis sûr qu’il le fait. Il m’a dit qu’il voulait que je revienne à Madrid l’été prochain. Nous verrons ce qu’il se passera, je dois continuer à travailler avec l’OM. Je veux faire une grande saison à Marseille, triompher ici et, si c’est possible revenir (en Espagne) pour rester au Real Madrid. » En novembre dernier, et malgré une adaptation difficile, Lucas Silva croyait encore avoir fait le bon choix d’avoir rejoint l’OM en prêt en dépit d’intérêts concrets de Naples ou de la Fiorentina.
Deux mois plus tard, le constat est dur à encaisser pour l’international espoir brésilien. Non seulement il ne pèse absolument pas sur l’entrejeu de l’OM mais il n’est pas décisif depuis son arrivée (0 but et 0 passe décisive). Un échec sportif qui a poussé Michel, l’homme qui l’avait convaincu de signer au sein du club phocéen l’été dernier, de le reléguer dans la hiérarchie derrière Mauricio Isla, mais pire, derrière Alaixys Romao.
Même en Coupe de la Ligue, compétition réservée aux remplaçants, il n’est que le remplaçant du remplaçant. Dès lors, Lucas Silva traine son spleen à l’entrainement. A l’heure actuelle, difficile d’imaginer un revirement de situation à Marseille, d’autant que selon l’Equipe, l’OM réfléchirait très sérieusement à le renvoyer à Madrid. De quoi tendre les relations entre l’emblématique club espagnol et le club français, et ce, en dépit de la présence de Michel. Les dirigeants marseillais et ce dernier devraient statuer dans les prochains jours quant à l’avenir de Lucas Silva sur la Canebière.
En savoir plus sur