OM : l’étonnant retour au premier plan de Karim Rekik
Karim Rekik avait disparu de la circulation en Ligue 1, au profit de Rolando, sans réelle explication. Il est réapparu hier de la même manière, et a livré un vrai bon match.
Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Recruté par l'OM sur la demande de Marcelo Bielsa, Karim Rekik semblait avoir gagné ses galons de titulaire sous les ordres de Michel avant de disparaître subitement de la circulation après le match nul face à Toulouse le 23 septembre dernier. A sa place, l'entraîneur espagnol avait choisi d'aligner une autre recrue, appelée de ses vœux, Rolando. Titularisé lors de 4 matches consécutifs de L1, le Portugais de 30 ans a fait passer des frissons dans le dos des supporters marseillais, intrigués par le choix der Michel.
Certes, Rekik avait laissé apparaître des fragilités dans son jeu. Mais, avec 10 ans de moins que son concurrent Rolando au compteur, il pouvait avancer l'excuse de la jeunesse. Hier soir face à Nantes, il est en tout cas réapparu comme par magie dans le onze de départ de l'OM, aux côtés d'un Nkoulou récemment critiqué pour son rendement. Rolando, lui, a hérité d'une place en tribune, en tant que 19e homme. Michel a donc changé son fusil d'épaule subitement. « En ce qui concerne les choix, mon rôle est de tester la meilleure solution possible. On a deux très bons défenseurs et dans cette recherche perpétuelle, j'essaie toujours d'aligner la meilleure équipe », a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre.
Karim Rekik, qui avait déçu en Ligue Europa face à Braga, a su saisir sa chance en livrant un bon match, solide dans les duels et appliqué dans les relances. Le Néerlandais a aussi été aidé par le retour en forme de Nicolas Nkoulou, impérial à ses côtés. Noté 6 par La Provence et 7 parL'Equipe, il a convaincu. Sera-ce suffisant pour éteindre l'inattendue concurrence de Rolando ? Le choix e Michel sera scruté le week-end prochain pour la réception de Nice au Vélodrome.
En savoir plus sur