Inter : Milito évoque enfin son absence dans la liste des nommés au Ballon d’Or
Son absence de la liste des nommés pour le Ballon d'Or a surpris tous les observateurs et les acteurs du football européen. Comment ne pas considérer Diego Milito comme l'un des meilleurs joueurs du monde sur l'année 2010 ?
« Je l’ai appelé, je regrette vraiment, c’est incroyable. Il nous a tout fait gagner. Pour ce qu’il a réalisé la saison dernière, je lui aurais même donné quatre mois de vacances s’il me les avait demandées ». L’hommage est appuyé et est signé Massimo Moratti, président de l’Inter Milan. L’absence de Diego Milito dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or, qui sera remis le 11 janvier prochain, a déclenché une petite polémique de l’autre côté des Alpes. Comment l’Argentin, meilleur buteur de l’Inter en Serie A la saison dernière et auteur d’un doublé en finale de la Ligue des Champions, a-t-il pu être ignoré au moment de constituer cette fameuse liste ?
Bien sûr, Diego Milito n’a pas livré une grande Coupe du Monde, mais est-il à blâmer pour cela ? Il a été victime des choix de Maradona, qui lui a préféré Higuain et Tevez, ne le titularisant qu’à une seule reprise. Difficile dans ces conditions de briller. Surtout, pourquoi rayer Milito des candidats au Ballon d’Or et dans le même temps nommer Eto’o, Daniel Alves ou Julio Cesar ? Le Camerounais a certes été titulaire avec le Cameroun, mais les Lions Indomptables ont montré un visage assez pathétique en Afrique du Sud. Surtout, il a travaillé au service de Milito la saison dernière à l’Inter. Le club lombard compte donc 4 représentants dans la liste mais voit son buteur phare être ignoré. Une décision illogique et somme toute assez effarante.
Du coup, on attendait avec impatience la réaction de l’attaquant argentin, moins en vue en ce début de saison et actuellement blessé. Il s’est fendu d’un communiqué plein de dignité sur le site officiel de l’Inter Milan. « Je remercie tous ceux qui, en public ou en privé, m'ont exprimé leur affection. Je remercie surtout le président Moratti, les dirigeants, l'équipe, les supporters nerazzurri, et mes amis : nous atteindrons de nouveaux objectifs ensemble. Je voudrais aussi remercier particulièrement le Genoa et ses dirigeants, pour leur dédicace (sur le site officiel du club, NDLR) qui fera partie de mes souvenirs les plus chers. Avec la sincérité qui m'a été démontrée, je deviens un tifoso pour que ce soit un de mes coéquipiers de l'Inter qui remporte ce trophée. Je l'espère vraiment. » Gageons qu’en cas de succès le 10 janvier prochain, Sneijder, Eto’o, Julio Cesar ou Maicon rendront hommage au grand absent de cette prestigieuse cérémonie.
Dans le même thème :
En savoir plus sur