Arabie saoudite : le Brésil rajoute de l’huile sur le feu dans la polémique Neymar !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Neymar, buteur contre la Bolivie @Maxppp

Le cas Neymar fait encore jaser au Brésil, après la polémique entre la sélection nationale et Jorge Jesus, le coach d’Al-Hilal.

Tout juste arrivé en Arabie saoudite, Neymar avait déjà été au coeur d’une première polémique. Effectivement, son nouveau coach, Jorge Jesus, avait pesté contre la décision du Brésil de le retenir pour cette journée internationale. « Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé, il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner. Aujourd’hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s’entraîne pas, comment pourrait-il jouer ? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer », avait ainsi expliqué l’ancien de Benfica.

La suite après cette publicité

Victime d’un petit pépin musculaire, Neymar n’a donc toujours pas pu faire ses débuts avec son nouveau club, et tout indique qu’il pourra ainsi le faire face à Al-Riyad vendredi en championnat ou face à Navbahor Namangan en Ligue des Champions Asiatique lundi prochain. Quoi qu’il en soit, au Brésil, on se venge des déclarations de Jorge Jesus.

À lire Georgina Rodriguez se prononce sur l’avenir de CR7

La réponse claire des Brésiliens

« Il ne pouvait pas s’entraîner ? Neymar joue 180 minutes en sélection et contredit Jorge Jesus », se moque ainsi UOL Esporte. Il faut dire que c’est la première fois que le joueur enchaîne deux rencontres de 90 minutes depuis le mois de février. Fernando Diniz a logiquement aussi été interrogé sur cette affaire par les médias. « Pour celui qui ne savait pas ce que venait faire Neymar en sélection, il l’a montré : marquer deux buts, battre des records, s’amuser, montrer qu’il est excellent », a ainsi lancé le sélectionneur il y a deux jours. Le message envoyé à Jorge Jesus est clair.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, toujours au Brésil, certains se posent des questions… « Jusqu’à présent, il n’a pas joué pour son nouveau club en Arabie saoudite. Mais il a joué pour l’équipe nationale brésilienne après que Jorge Jesus ait protesté contre la sélection. Si une blessure se produit, les Saoudiens, aussi généreux soient-ils avec de l’argent et le luxe, seront mécontents. Et il n’est pas recommandé d’aller contre les plans des régimes dictatoriaux… », peut-on lire dans un autre article du site UOL. Dans cette histoire, les Saoudiens pourront donc se demander comment un joueur blessé a pu disputer 2 matchs entiers à l’autre bout du monde…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité