Manchester United : une étonnante porte de sortie s’offre à Mason Greenwood
Eloigné des terrains depuis plus d’un an suite à des accusations de viol et de violence sur sa compagne Harriet Robson, Mason Greenwood pourrait faire son grand retour pour la saison 2023/2024. L’AS Roma et José Mourinho seraient sur le coup.
Absent des terrains de football depuis le 22 janvier 2022 et une victoire contre West Ham, le jeune ailier anglais Mason Greenwood (21 ans) a connu une trajectoire assez singulière. Alors qu’il était en train de devenir la nouvelle coqueluche de Manchester United, l’ailier droit a été rattrapé par son comportement. En effet à la fin du mois de janvier 2022, il a été accusé par sa compagne Harriet Robson de de viol et de violences physiques.
Pourtant près d’un après les faits, il a vu les charges contre lui être abandonnées. Une situation qui a relancé son avenir et ce même si le sélectionneur Gareth Southgate a annoncé ne plus vouloir faire appel à lui. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Manchester United, il n’a pas rejoué avec Manchester United où il ne semble plus avoir d’avenir tout comme en Premier League. Une aubaine dans l’esprit d’autres clubs qui ont suivi la situation de loin.
José Mourinho a contacté le joueur
Ainsi, il y a quelques semaines, l’AS Roma, l’AC Milan et la Juventus ont été évoqués comme des formations intéressés quant à la possibilité d’accueillir celui qui compte 1 cape avec les Three Lions. Ces intérêts semblent plus que jamais d’actualité, notamment pour l’AS Roma. Selon les informations de The Sun, José Mourinho aurait contacté le joueur qu’il a déjà eu sous ses ordres (même si c’est Ole Gunnar Solskjaer qui l’a lancé en professionnel).
Il lui aurait expliqué que le meilleur moyen de le sortir de sa situation était de le refaire jouer au football. Toujours suspendu, le joueur attend de savoir ce que Manchester United compte faire avec lui mais en attendant l’AS Roma place ses pions. L’objectif de José Mourinho est d’avoir la priorité si jamais les Red Devils décident de prêter ou libérer Mason Greenwood. Le technicien aurait aussi appelé le père du joueur. Alors que sa carrière semblait terminée il y a un, le Special One pourrait offrir une sacrée deuxième chance à Mason Greenwood.
En savoir plus sur