Premier League

Manchester City va lancer l'assaut pour Julian Weigl !

Les Citizens, qui caracolent en tête de la Premier League, se projettent déjà sur la saison prochaine. Et Pep Guardiola souhaiterait ardemment se renforcer dans l'entrejeu. Le technicien espagnol a d'ores et déjà coché le nom du milieu évoluant au Borussia Dortmund Julian Weigl.

Par Cédric Rablat
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Manchester City règne sur la Premier League cette saison. Une hégémonie incontestable qui n'empêche pas les Citizens de préparer l'avenir. Si Pep Guardiola a accueilli Aymeric Laporte cet hiver, le technicien espagnol a couché plusieurs noms susceptibles d'apporter une valeur ajoutée à son équipe l'été prochain. Parmi eux se trouve celui de la pépite allemande Julian Weigl (22 ans). L'international allemand aurait ainsi tapé dans l’œil de Guardiola révèle le Mirror. Titularisé à 15 reprises en Bundesliga cette saison, l'ancien joueur de Munich 1860 a également marqué une fois sous le maillot du BVB.

La suite après cette publicité

Conscient du potentiel de l'intéressé, le leader de Premier League a envoyé des émissaires pour le superviser à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ceux-ci ont été convaincus par les prestations du jeune homme, tant et si bien que City devrait bien passer à l'action l'été prochain dans ce dossier. Mais la tâche ne s'annonce pas si aisée pour les hautes sphères mancuniennes. D'abord parce que Dortmund se montre gourmand dans l'affaire pour un élément à la marge de progression encore énorme. Les dirigeants allemands ne négocieront pas en-dessous de 40 millions d'euros.

Deuxième élément à prendre en considération pour les Citizens : la possible participation au Mondial en Russie du natif de Bad Aibling. Déjà appelé à cinq reprises par Joachim Low, Weigl postule légitimement à une place dans les 23 de la sélection allemande en juin prochain. Cela compliquerait sensiblement les choses pour les pensionnaires de l'Etihad Stadium. Ces derniers devront donc se montrer convaincants et pragmatiques pour finaliser un deal rapidement. Reste à savoir désormais ce qu'en pense le Borussia Dortmund...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier