Primera Division

PSG : les médias argentins sèment le doute avec Juan Foyth

Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Juan Foyth est-il si près que ça du club de la capitale ? En Argentine, quelques doutes semblent encore subsister.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Estudiantes Juan Marcos Foyth @Maxppp

Depuis plusieurs jours, les dossiers Neymar et Alexis Sanchez rythment l'actualité du mercato du Paris Saint-Germain. Cela ne veut pas dire pour autant que le club de la capitale ne s'active pas en coulisse sur d'autres dossiers. Et le recrutement d'un défenseur central fait partie des objectifs des Rouge-et-Bleu. Dernièrement, la piste menant à l'Argentin d'Estudiantes Juan Foyth (19 ans) semblait d'ailleurs être la solution trouvée par la direction francilienne pour épauler le trio Thiago Silva-Marquinhos-Presnel Kimpembe.

La suite après cette publicité

Considéré comme l'un des grands espoirs du football argentin, le natif de La Plata est annoncé du côté de la Porte d'Auteuil avec insistance en échange d'une dizaine de millions d'euros. Mais si un départ du joueur vers l'Europe ne semble plus faire de doute, le média argentin Hoy indique même que Foyth a fait ses adieux à ses coéquipiers, d'autres journaux argentins indiquent qu'une arrivée au PSG serait loin d'être bouclée. Et pour cause.

El Dia affirme en effet que le joueur aurait encore quelques doutes sur l'opportunité de signer chez le vice-champion de France. Pourquoi ? Tout simplement parce que la présence de joueurs tels que Silva, Marquinhos et Kimpembe laisserait peu d'espace pour un temps de jeu convenable pour un jeune joueur désireux d'accumuler de l'expérience. Dès lors, l'option Tottenham pourrait revenir sur le tapis d'après le média. En effet, alors que les Spurs ont été moins généreux que le PSG, le secteur défensif londonien impressionnerait moins le joueur qui y verrait là une meilleure opportunité de percer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier