Liverpool : Deschamps cité parmi les candidats à l'après-Dalglish
Liverpool s'est séparé de Kenny Dalglish hier. Une décision qui fait les choux gras de tous les tabloïds en Angleterre qui se demandent qui va lui succéder.
«King Kenny s'en va en marchant seul». L'image du Daily Express est cruelle mais elle dépeint totalement la réalité. Kenny Dalglish a été remercié par Liverpool hier en début de soirée. Sa victoire en Carling Cup et sa finale en FA Cup n'auront pas suffi à masquer les insuffisances d'une équipe qui est bien loin du big four désormais. Plombé par certains ratés au niveau du recrutement (Carroll et Downing pour ne citer qu'eux) et des affaires extra-sportives (Luis Suarez longuement suspendu après ses insultes à l'encontre de Patrice Evra), le technicien avait pourtant fait ce qu'il pouvait.
Cela n'a pas été suffisant aux yeux des propriétaires américains des Reds. Du coup, le club de la Mersey se cherche un nouvel entraîneur. Les noms commencent déjà à pleuvoir. Le Daily Mail dresse une liste de coaches susceptibles de relever le défi. On y trouve notamment Didier Deschamps (Olympique de Marseille), Jurgen Klopp (Borussia Dortmund), Brendan Rodgers (Swansea) ou encore Alan Pardew (Newcastle).
Mais le quotidien anglais croit savoir que les deux favoris au banc d'Anfield sont André Villas-Boas (libre depuis son départ de Chelsea) et Roberto Martinez (Wigan). Quel qu'il soit, le nouvel entraîneur de Liverpool aura un travail énorme à accomplir pour rendre aux Scousers leur fierté et un classement plus digne de leur standing en Premier League (8e seulement cette saison). Qui relèvera le défi ?
En savoir plus sur