Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 20ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 20e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Darío Cvitanich @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Guillermo Ochoa (Ajaccio) : pas le plus académique des gardiens de but c'est une certitude, mais pas le moins efficace non plus. Ce ne sont pas les joueurs du Paris Saint-Germain qui diront le contraire, eux qui sont tombés sur un Ochoa des grands soirs. Matuidi, Alex ou Ibrahimovic ont bien tous cru pouvoir marquer, mais n'ont finalement rien pu faire face au chevelu mexicain.

  • Serge Aurier (Toulouse) : son visage et son nom sont tellement familiers aux fans assidus de la Ligue 1, qu'on en parviendrait presque à oublier qu'il n'a que 20 ans. Il faut dire que vu ses prestations et sa maturité, il est légitime de s'y méprendre. Et le jeune latéral droit semble franchir encore un cap cette saison, gagnant en régularité. Et il sait même faire parler de lui par sa vista, comme le prouve son but sensationnel inscrit contre l'ASSE.

  • Milan Bisevac (OL) : il est l'élément qui manquait depuis plusieurs saisons maintenant à l'OL. Avec une défense centrale décriée ces derniers exercices, le club rhodanien a donc su flairer le bon coup en recrutant à moindre coût le Serbe du PSG. Et la réussite est totale, lui qui est parvenu à stabiliser l'arrière-garde rhodanienne comme il l'a fait une nouvelle fois à Troyes, solide sur chacune de ses interventions.

  • Renato Civelli (Nice) : le mariage ne pouvait que fonctionner entre Claude Puel et Renato Civelli. Les deux hommes, au caractère similaire, semblent en symbiose, et cela s'en ressent dans les performances de l'Argentin, plus que jamais taulier de la défense de Nice. Mieux, comme à son habitude, il sait se montrer toujours aussi adroit face au but adverse, comme il l'a prouvé contre Valenciennes, avec un nouveau but à la clé.

  • Samuel Umtiti (OL) : le Baby Gone a déjà tout d'un grand. Il a beau n'avoir que 19 ans, le natif de Yaoundé est en train de s'imposer comme un vrai titulaire en puissance dans l'effectif rhodanien. Brillant en tant que défenseur central, il a ce coup-ci régalé en qualité de latéral gauche. Et pour parachever son œuvre, l'international tricolore U20 s'est offert son tout premier but en Ligue 1, sur ses deux premières frappes de la saison. C'est aussi cela le talent !

  • Didier Digard (Nice) : Nice était en état de grâce ce dimanche, faisant un festival sur son terrain du Stade du Ray. Les Aiglons ont pu compter sur un Didier Digard exemplaire, véritable métronome dans l'entrejeu. Costaud à la récupération, précieux dans la construction et brillant à la finition, l'ancien espoir du PSG a clôt le score pour son équipe, dans ce large succès 5-0 contre Valenciennes.

  • Yohann Mollo (ASSE) : le milieu offensif était attendu au tournant ce vendredi, pour son tout premier match de championnat sous son nouveau maillot. Arrivé à l'AS Saint-Etienne en provenance de Nancy, l'ancien Caennais se devait de mettre tout le monde d'accord après avoir été cartonné dans la presse par son ancien coach Jean Fernandez. Et bien c'est chose faite et de quelle manière, lui qui est impliqué sur les deux buts des Verts, avec une passe décisive et un but.

  • Valentin Eysseric (Nice) : cette semaine était clairement celle de Valentin Eysseric. En effet, le joueur a officiellement été transféré à Nice en provenance de Monaco, pour son plus grand bonheur. Et comment fêter cela mieux qu'en s'offrant un bijou. Dans la correction infligée par Nice à Valenciennes, l'ancien Monégasque s'est illustré avec un éclair de génie, sur un tir aux 16 mètres qui a nettoyé la lucarne adverse. Du grand art.

  • Dimitri Payet (Lille) : même si Lille a déçu en ne faisant pas mieux qu'un petit match nul sur le terrain synthétique de l'AS Nancy-Lorraine, difficile de reprocher quoi que ce soit à Payet, qui a régalé tout son monde. À l'origine du premier but signé Nolan Roux, il est ensuite allé lui-même faire trembler les filets, prouvant qu'il savait tout faire. Insuffisant toutefois pour permettre aux Dogues de l'emporter.

  • Yoan Gouffran (Bordeaux) : Bordeaux était en opération commando ce samedi soir. Dans un déplacement pourtant compliqué sur le papier à Rennes, les Girondins ont su sortir le grand jeu pour s'imposer en patrons (0-2). Buteur, l'attaquant a fait parler la poudre, mettant les siens sur les rails de la victoire. Manque de pot, il s'est blessé en fin de match et pourrait être out pour la réception du PSG.

  • Dario Cvitanich (Nice) : les louanges pleuvent à l'égard de l'Argentin depuis son arrivée à Nice. Mais comment faire autrement, lui qui s'est imposé comme la grande révélation de cette saison en Ligue 1. Recruté pour 450 000 € avec l'aide d'un stagiaire du club, l'ancien de l'Ajax Amsterdam est en train de casser la baraque dans cet exercice, réalisant les meilleures statistiques de sa carrière comme le prouvent ses 12 buts qui font de lui le deuxième meilleur buteur de tout l'Hexagone derrière Ibrahimovic.

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Alexis Thébaux (Brest) - Sébastien Corchia (Sochaux) - Rafael Dias (Sochaux) - Ilan (Bastia)

La suite après cette publicité
Et voici votre équipe type de la 20ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier