Ligue 1

Bordeaux : et finalement, rien ne bouge

La tendance était à un départ de Jean Tigana à l'issue de la réunion programmée cet après-midi avec la direction bordelaise. S'il a bien présenté sa démission, l'entraîneur girondin a finalement été conforté à son poste.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Entre un Alain Juppé nommé ministre des Affaires étrangères et des Girondins en pleine introspection, l’actualité a pris place à Bordeaux aujourd’hui. Et si le premier nommé sera moins présent dans sa ville en raison de son nouveau poste, Jean Tigana a lui conforté sa place sur le banc de touche de Jacques Chaban-Delmas. C’est finalement la conclusion d’une semaine très agitée au Haillan.

La suite après cette publicité

La réunion de crise prévue entre l’actionnaire Nicolas de Tavernost, le président Jean-Louis Triaud, l’entraîneur Jean Tigana et les joueurs a abouti à un statu quo. Le coach a présenté sa démission mais elle a été refusée par la direction du club, qui a déjà perdu Michel Pavon la semaine dernière. «Il est le seul responsable de l'équipe», a déclaré Triaud dans la foulée en conférence de presse. « Le doute a été levé, c'est du passé », a pour sa part commenté Tigana.

Tout ça pour ça, diront certains à l’issue de cette journée particulière au Haillan. Le succès acquis face à Auxerre samedi soir a dû réconforter la direction, qui pouvait se demander si les joueurs n’avaient pas lâché leur entraîneur. Tigana va donc terminer la saison sur le banc de touche, avec la mission d’assurer la présence du club en L1 et pourquoi pas revenir à quelques longueurs du peloton de tête.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier