AS Monaco : la grosse tuile Fabio Coentrão
Très mauvaise nouvelle pour l’AS Monaco et Leonardo Jardim. Fabio Coentrão s’est blessé gravement. Le Portugais ratera la fin de la saison monégasque et l’Euro…
Quand rien ne va… L’AS Monaco, après deux revers contre Bordeaux (1-2, 32e journée de Ligue 1) et Lille (4-1, 33e journée de L1), a cédé sa deuxième place au classement à l’Olympique Lyonnais, mettant en péril sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Leonardo Jardim doit par ailleurs se passer d’Elderson Echiejile (28 ans), suspendu pour deux matches.
Pour ne rien arranger, le technicien lusitanien vient de perdre Fabio Coentrão (28 ans), sur blessure. «Fabio Coentrão s’est blessé à l’entraînement la semaine dernière au niveau de la cuisse droite. Une intervention chirurgicale est programmée la semaine prochaine en Finlande par le Dr Sakari Orava. La durée d’arrêt est estimée entre 3 et 6 mois», annonce le club de la Principauté par le biais d’un communiqué publié il y a quelques minutes sur son site officiel.
La saison de l’international portugais (51 sélections, 5 réalisations), déjà sérieusement perturbée par les pépins physiques à répétition (19 apparitions seulement toutes compétitions confondues), est donc officiellement terminée. Une mauvaise nouvelle pour l’ASM (3 buts et 2 passes décisives pour le gaucher cette saison) et le Portugal, qui comptait sans doute sur lui pour l’Euro en France. L’aventure de Fabio Coentrão, prêté par le Real Madrid avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2019, sur le Rocher se termine mal…
En savoir plus sur