Antonio Candreva est désigné comme l'une des cibles estivales du PSG. Et qu'il y ait eu offre ou pas, l'ailier de la Lazio apprécie le projet parisien. Sa nouvelle mise au point sur son avenir n'a fait que le confirmer.
« Paris serait une grande option pour moi, c’est actuellement l’un des plus grands clubs en Europe. Je suis très flatté d’être sur les tablettes du PSG. On va voir dans le futur si les choses peuvent avancer avec le Paris Saint-Germain. » Il y a peu, Antonio Candreva se disait flatté par l’intérêt du PSG face aux caméras de Téléfoot. Un intérêt concret selon les médias transalpins, qui assurent depuis quelques semaines que les Franciliens pourraient poser 30 M€ pour arracher le joueur à la Lazio.
L’ont-ils déjà fait ? Rien n’est moins sûr. La certitude réside dans l'ambition du joueur à adhérer à un projet de l'envergure parisienne. Au sortir d’une saison remarquable avec les Biancocelesti – 12 buts et 9 passes décisives en 37 matches de Serie A –, il s’est envolé pour le Brésil, où il vient déjà de faire belle impression avec la Squadra Azzurra face à l’Angleterre, via une passe décisive distillée à Mario Balotelli pour le but de la victoire. C’est après cette rencontre, qu’il s’est fendu d’une révélation au sujet de son avenir.
« Les ambitions d’un joueur sont de bien jouer et de participer à la Ligue des Champions. J’espère disputer un grand Mondial, après on verra ce qui se passera. » Candreva veut jouer la Ligue des Champions, compétition qu’à 27 ans, il n’a encore jamais disputé. Une indication non négligeable au sujet de son avenir donc, dans la mesure où son club la Lazio ne sera pas européen la saison prochaine. Alors certes, les prétendants de l’ailier disputeront tous la LdC – la Juventus et surtout Naples sont sur le dossier –, mais seul le PSG semble en mesure de contenter les dirigeants laziali. Les Franciliens sont prévenus.
En savoir plus sur