Souvent critiqué pour ne pas réaliser des mercatos cliquants, Arsenal pourrait bien frapper fort durant l'été 2011. Le club londonien a en effet décidé de défier le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea pour s'attacher les services d'un ailier très prometteur.
Feu follet du FC Séville, Jesus Navas sera sans doute le gros dossier à gérer l'été prochain par la direction andalouse. Eux qui avaient su se montrer inflexibles avec Daniel Alves lorsque Chelsea faisait le forcing pour s'attacher les services du latéral droit brésilien, les dirigeants espagnols auront toutefois beaucoup plus de travail pour conserver leur milieu offensif droit de 24 ans.
Pisté par le duo Real Madrid-FC Barcelone, l'international ibérique est également dans le viseur des Blues de Chelsea qui seraient disposés à mettre 20 M€ sur la table pour griller toute la concurrence. Un montant qui ne devrait toutefois pas être suffisant pour convaincre la formation de Nervion de céder son prodige. Mais le problème de la prolongation de contrat du Navas embête son club.
Alors que le journal local Estadio Deportivo révèle que ce dossier est la priorité absolue des dirigeants sévillans, il est intéressant de rappeler que les Merengues ainsi que les Blaugrana auraient pris contact avec l'entourage du joueur afin d'empêcher la signature rapide d'une extension de bail. En attendant de voir si une telle manoeuvre portera ses fruits, le Daily Star annonce qu'un quatrième prétendant vient de se manifester.
Malgré la présence de joueurs tels que Walcott et Éboué sur le flanc droit de son attaque, Arsenal aimerait renforcer de manière significative ce poste. Habitués à négocier avec le FC Séville (Reyes, Squillaci), les Gunners ont l'avantage d'avoir un jeu qui se rapproche à celui qu'a coutume de pratiquer le joueur avec la Seleccion. Un argument qui devra toutefois être accompagné d'une belle enveloppe puisque Séville réclame au moins 25 M€.
En savoir plus sur