Mercato : les quatre vérités de Sylvain Marveaux

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Sylvain Marveaux @Maxppp

Révélation de la saison de Ligue 1 avec le Stade Rennais, Sylvain Marveaux est l'un des joueurs les plus courtisés de ce mercato estival. Dans les colonnes du Parisien, le milieu offensif gauche a livré pour la première fois ses préférences.

Si le Stade Rennais a une fois encore été plutôt décevant en L1, tout n'est pas à jeter dans la saison au sein du club breton. Les Rouge-et-Noir ont par exemple révélé le milieu offensif gauche Sylvain Marveaux (24 ans). Pour sa première année dans la peau d'un titulaire, le natif de Vannes a mis tous les observateurs dans sa poche grâce à la qualité de ses débordements. Des prestations séduisantes qui attirent forcément les regards extérieurs. Du coup, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient vont devoir vendre leur talentueux ailier pour récupérer quelques liquidités, son contrat courant jusqu'en juin 2011.

La suite après cette publicité

Suivi par de nombreux clubs en France et à l'étranger, l'intéressé s'est confié dans les colonnes du Parisien. « Rennes, c'est mon club, je sais ce que je lui dois car j'y ai été formé et j'y ai eu ma chance. Mais aujourd'hui, de grands clubs français et européens me "courtisent", ce qui ne peut pas me laisser insensible. À 24 ans, je pense que le temps est venu pour moi de passer à autre chose », a-t-il confirmé, avant de montrer un respect profond pour son club. « J'espère que l'on trouvera une solution avec Rennes, qui convienne à tout le monde. Sinon, je resterai et j'honorerai ma dernière année de contrat. Je n'irai pas au clash. »

À lire Balogun redonne l’avantage à l’ASM, ça va dans tous les sens !

Un discours rare et rassurant qui ne l'empêche pas de donner ses préférences pour la suite de sa carrière. « Le PSG, c'est un club qui fait envie, comme l'OM ou Arsenal. Quand j'étais plus jeune, le PSG était une équipe que je suivais avec Weah. C'est un club mythique. Et j'aime bien Paris et la ville, mais les autres clubs m'attirent aussi », a-t-il expliqué. Si le Paris SG semble posséder une longueur d'avance, ses soucis d'ordre économique laissent ses concurrents dans la course. Le feuilleton Sylvain Marveaux risque donc bien d'animer les prochaines semaines du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité