Transferts Ligue 1

Bordeaux a tenté sa chance pour Carlos Vela !

Moussa Maazou devrait partir d’ici le 31, mais les Girondins de Bordeaux ne recruteront peut-être pas pour autant un attaquant. Et pourtant, le club au scapulaire avait des ambitions puisqu’après Kevin Gameiro, Djibril Cissé et Mounir El Hamdaoui, il a également tenté sa chance avec Carlos Vela.

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Carlos Alberto Vela Garrido @Maxppp

« On avait une cible bien précise qui correspondait aux types de joueurs recherchés, complémentaires à ceux de notre effectif, mais ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui, il n'y a rien qui offre autant de complémentarité et d'intérêt. Donc, on est un peu frustré, sachant que notre actionnaire (M6) fait des efforts nécessaires ». Jean-Louis Triaud, hier en conférence de presse, est apparu assez pessimiste quant à la venue d’un attaquant cet hiver, et ce, malgré le départ certain de Moussa Maazou d’ici la fin du mois.

La suite après cette publicité

Pourtant, à en croire L’Équipe, les Girondins de Bordeaux auront tout tenté. Le quotidien sportif révèle en effet que les Aquitains ont longuement étudié le profil de Carlos Vela (21 ans). Jean Tigana appréciait particulièrement sa capacité à provoquer et à prendre les espaces. L’attaquant d’Arsenal était, selon nos informations, ouvert à une expérience en Ligue 1. Mais le manager des Gunners Arsène Wenger a balayé cette hypothèse, préférant que son international mexicain soit prêté en Premier League pour gagner en temps de jeu.

Un revers de plus donc après ceux essuyés dans les dossiers Kevin Gameiro (23 ans, FC Lorient), Djibril Cissé (29 ans, Panathinaïkos) et Mounir El Hamdaoui (26 ans, Ajax Amsterdam). Les Girondins ne manquaient donc pas d’ambitions sur ce mercato hivernal. Malheureusement, la réussite les a fuis pendant tout le mois et ils risquent bien de terminer la saison avec Anthony Modeste et Cheikh Diabaté comme fers de lance. Peut-être un peu léger pour jouer le podium ?

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier