La rumeur lancée hier par la presse transalpine se confirme : l’Inter Milan semble bel et bien décidé à recruter Kaka lors du prochain mercato. C’est le président nerazzurro Massimo Moratti lui-même qui l’a concédé.
« Inter Milan : l’incroyable idée Kaka ». Voilà ce qu’affichait hier en une le très sérieux quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport. Une révélation aussi fracassante pour les supporters que plausible pour les journalistes transalpins. La certitude de ces derniers est d’ailleurs aujourd’hui confirmée par la réaction du président nerazzurro Massimo Moratti.
« Kaka à l’Inter ? C’est une belle idée. Je l’ai lu ce matin dans le journal. C’est une belle idée, mais rien ne nous est parvenu », a expliqué l’homme fort du club lombard. À demi-mot, le dirigeant milanais reconnaît donc qu’il serait séduit par la venue de l’international brésilien du Real Madrid à San Siro. Et si apparemment aucune discussion n’a été engagée, Il Corriere dello Sport, toujours lui, semble convaincu du contraire.
La publication italienne indique en effet aujourd’hui que le plan de l’Inter est déjà parfaitement ficelé. Après une première prise de contact avec José Mourinho, qui ne compte apparemment pas sur le n° 8 merengue, les champions d’Europe ont prévu de s’entretenir avec la Casa Blanca en novembre pour entamer les négociations.
Des tractations qui se réaliseraient sous la forme suivante : un prêt de six mois à partir de janvier, assorti d’une option d’achat automatique dont le montant n’a pas encore filtré. Cette conviction profonde de la presse italienne dans le dossier Kaka à l’Inter Milan intrigue. Est-ce un simple fantasme ou une information fondée ? On devrait en savoir un peu plus dans les prochaines semaines.
En savoir plus sur