L’Allemagne a enfin trouvé son nouveau sélectionneur

Par Samuel Zemour
2 min.
L’Allemagne a enfin trouvé son nouveau sélectionneur @Maxppp

Après plusieurs semaines d’incertitude autour du successeur d’Hansi Flick, la fédération allemande s’est finalement mise d’accord avec un nouveau nom pour prendre la tête de sa sélection.

Directement qualifiée pour son Championnat d’Europe 2024, l’Allemagne montrait un visage très décevant lors de sa campagne de matches amicaux, sous Hansi Flick. L’ex-manager du Bayern Munich n’avait pas du tout convaincu et a finalement été démis de ses fonctions après une humiliation subie à domicile contre le Japon, lors de la dernière trêve internationale (1-4). Après le refus de Rudi Völler d’assumer le rôle de sélectionneur, lui qui avait pourtant réussi à l’emporter en amical contre l’équipe de France (2-1), la DFB (fédération allemande) lui cherchait donc un remplaçant.

La suite après cette publicité

Rapidement, le nom de Julian Nagelsmann est sorti du lot. Alors qu’il était mis à l’écart depuis son départ du Bayern Munich en mars 2023, le club bavarois avait fait savoir qu’il souhaitait libérer Nagelsmann de son contrat pour aider la sélection nationale à se redresser. Mais des doutes persistaient encore en raison de son salaire. Le manager de 36 ans jugeait que la différence salariale était trop importante entre ce qu’il touchait au Bayern (7 M€/an) et la proposition de sa fédération (4 M€/an).

À lire Lamine Yamal a scotché Cristiano Ronaldo

Julian Nagelsmann à la tête de la sélection jusqu’à l’Euro 2024

Mais selon les informations de Bild, la DFB et Julian Nagelsmann se seraient finalement mis d’accord pour travailler ensemble jusqu’au Championnat d’Europe 2024, qui se déroulera sur le sol allemand. Un contrat pour le moment à courte durée, pour celui qui était annoncé du côté du Paris Saint-Germain cet été, accompagné d’un salaire mensuel d’environ 400 000 euros. Il ne resterait qu’à clarifier des derniers détails administratifs.

La suite après cette publicité

Bild précise que Julian Nagelsmann a renoncé à beaucoup d’argent pour reprendre le poste d’entraîneur de la Mannschaft puisqu’il aurait encore pu recevoir près de 20 millions d’euros jusqu’en 2026 de la part du Bayern Munich. Passé par Hoffenheim, Leipzig et le FC Bayern Munich, le manager allemand va donc découvrir une expérience différente jusqu’au prochain Euro 2024 et, pour le moment, il devrait ensuite se mettre à la recherche d’un nouveau banc de touche à l’issue du Championnat d’Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité