Disposant d’une enveloppe de recrutement très limitée, le FC Séville ambitionne tout de même de faire son mercato au Real Madrid. Parti négocier au mieux les intérêts de son club, le président Del Nido négocie ferme avec Perez pour récupérer un ou deux milieux de terrain en prêt.
En grande difficulté depuis le début de la saison, le FC Séville est au fond du trou et vient d’enchaîner une cinquième défaite consécutive en championnat. Seulement 11e du classement de Liga, le club de Luis Fabiano est en grand danger. Toujours habile pour dénicher des pépites à moindre coût grâce à la technique des trois B (Beau, Bon et Bon marché) il semblerait que cette méthode affiche désormais ses limites.
Critiquant la négociation des droits TV en Liga qui favorise outrageusement le FC Barcelone et le Real Madrid, le président José Maria Del Nido monte au créneau et a profité de son passage à Santiago Bernabeu pour aller dire le fond de sa pensée aux dirigeants du Real Madrid. Selon ABC, le président sévillan en a profité pour demander une faveur à Florentino Perez en lui demandant le prêt d’un ou deux milieux de terrain. Selon le média espagnol, Séville se contenterait bien de Fernando Gago ou d’Esteban Granero.
Mais si la demande pourrait être reçue favorablement par le président du Real, José Mourinho ne l’entend pas de cette oreille. En effet, The Special One compte sur Granero (il a encore joué 30 minutes dimanche face à Séville) et Gago est toujours blessé et n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison. Alors qu’il rêvait de s’offrir un Madrilène, Del Nido va devoir attendre la décision définitive de Mourinho au sujet de ces deux joueurs qui pourrait intervenir à la mi-janvier. D’ici là, Séville aura sans doute trouvé ailleurs le joueur idoine qui pourra aider la formation sévillane à sortir de la crise.
En savoir plus sur