Ligue 1

Le PSG et Antero Henrique activent un prestigieux plan B pour l’attaque !

A la recherche d'un joueur offensif pour la saison prochaine, les Parisiens auraient fait de l'Argentin Sergio Agüero leur plan B en cas d'échec de la piste Kylian Mbappé.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Le mercato est plutôt paisible pour le moment du côté du Paris Saint-Germain, du moins dans le sens des arrivées. Si les envies de départ de Marco Verratti font beaucoup parler, surtout en Catalogne, le club de la capitale française a pour l'instant surtout travaillé en coulisses, en tentant de restructurer les bureaux, avec la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif, en plus de Maxwell qui devrait bientôt avoir un rôle au sein du club. Quant aux arrivées, le nom de Mbappé est revenu à plusieurs reprises, même si la concurrence du Real Madrid s'annonce rude, d'autant plus que Zidane a déjà fait le premier pas pour attirer le Monégasque.

La suite après cette publicité

Mais pas de panique, le Paris Saint-Germain tient un plan B. Ainsi, dans son édition du jour, Le Parisien affirme que le directeur sportif francilien aurait déjà sondé l'agent de Sergio Agüero, et ce dernier ne serait clairement pas contre un départ de Manchester City. Il faut dire que chez les Citizens, le Kun semble avoir perdu de l'importance. Non seulement Gabriel Jesus lui est souvent passé devant en fin de saison dernière, mais les Skyblues cherchent aussi à enrôler un nouvel attaquant cet été, la presse anglaise ayant déjà parlé d'une offensive pour Aubameyang alors que l'intérêt pour Alexis Sanchez est toujours réel.

Le Parisien explique d'ailleurs qu'en cas d'arrivée de l'Argentin à Paris, Unai Emery opterait pour un 4-4-2 avec l'ancien de l'Atlético de Madrid et Edinson Cavani. Sous contrat jusqu'en 2020, l'attaquant de l'Albiceleste est évalué autour des 60 millions d'euros. Le média évoque aussi la piste Gareth Bale, sur qui le PSG pourrait se positionner en cas de départ du Gallois de Madrid, mais on en est encore loin pour l'instant. Tout l'inverse de ce qui se passe avec Sergio Agüero donc, plus que jamais sur le départ malgré les récentes déclarations de Guardiola à son sujet. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier