OM : Labrune défend vigoureusement Bielsa face aux critiques !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Sujet aux critiques et rendu coupable de la crise que traverse l'OM en cette fin de championnat, Marcelo Bielsa peut compter sur le soutien de Vincent Labrune. Le président olympien a vigoureusement défendu son coach, désignant un autre responsable de la mauvaise passe des Phocéens.

L'OM a chuté au pire moment. Champion d'automne, le club phocéen a plongé au classement en cette seconde partie de saison, et voit aujourd'hui le podium s'éloigner après un troisième revers consécutif sur la pelouse de Nantes (1-0). Revers qui renforce l'idée d'une crise, et qui provoque de nouvelles critiques à l'encontre de coach Marcelo Bielsa. Encensé jusqu'à il y a peu, le technicien argentin voit ses choix tactiques être remis en question, et est tenu pour responsable de la mauvaise passe des Olympiens. Des constats que Vincent Labrune n'accepte pas.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes de L’Équipe, le président marseillais est monté au créneau pour défendre son entraîneur. « Je suis écœuré. Ce n'est pas la faute de Bielsa. On ne va pas inverser le problème. Des facteurs extérieurs ont pollué notre saison. Si on avait fait une compétition normale dans un monde normal, on n'en serait pas là. C'est grâce à Bielsa si, au soir de la 31e journée, on jouait encore le titre, et on menait 2-1 à la mi-temps contre le PSG. Si on avait les points en plus que l'on aurait eus sans certaines décisions, tout le monde crierait au génie pour Bielsa. On a raté un match, un seul, à Nantes. C'était un accident qui s'explique par le contexte, et qui est la conséquence des injustices subies », a-t-il assuré.

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Pour Labrune donc, si l'OM est aujourd'hui en méforme, ce n'est pas du fait des choix de Bielsa, mais de l'impact qu'ont pu avoir certaines décisions arbitrales sur le groupe. Un argument qui ne manquera pas de faire jaser. Mais dans une fin de saison mouvementée, le président phocéen confirme tout du moins son soutien à Bielsa, coach qu'il désire conserver au-delà de cette saison. Qu'il y ait ou pas Ligue des Champions. Cet objectif majeur de l'OM qui, au fil des journées, s'éloigne petit à petit...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité