Privé de recrues depuis deux ans, l'Atlético Madrid devrait se montrer particulièrement actif cet hiver. As croit connaître les plans des Colchoneros pour janvier.
Enfin ! L'Atlético Madrid, sanctionné en septembre 2016 par la FIFA pour irrégularités lors de transferts de joueurs mineurs, n'avait pas pu enregistrer de nouveaux joueurs lors des deux derniers mercatos. Par exemple, Diego Costa et Vitolo ont été recrutés il y a quelques semaines en provenance de Chelsea et Séville. Mais les deux internationaux espagnols ne pourront officiellement faire leurs débuts avec les Madrilènes qu'à partir de janvier. Ils ne seront peut-être pas les seuls. Diego Simeone souhaiterait en effet voir débarquer un latéral droit, un milieu de terrain et peut-être un élément offensif lors du prochain marché, assure As.
Marcos Llorente, très peu utilisé au Real Madrid, fait figure de priorité pour renforcer l'entrejeu, mais l'affaire s'annonce ardue. Pour le flanc droit de la défense, quelques noms sont cités pour, peut-être, succéder à Sime Vrsaljko que l'on annonce clairement sur le départ, vers Naples. France Football avance cette semaine que Thomas Meunier, sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2020, plaît beaucoup aux Rojiblancos. Le Belge n'est d'ailleurs pas le seul pensionnaire des Rouge-et-Bleu à figurer sur les tablettes espagnoles.
Du mouvement en attaque !
As rappelle ainsi qu'el Cholo apprécie particulièrement le profil de son compatriote Javier Pastore, en manque de temps de jeu dans la Ville lumière. Le départ espéré de Nico Gaitan, qui n'a jamais su montrer à Madrid le niveau de jeu affiché lors de son passage à Benfica, pourrait ouvrir la porte à une offensive ibérique pour el Flaco. Des départs, il en sera aussi question au sein du secteur offensif embouteillé des pensionnaires du Wanda Metropolitano avec le retour de Costa. Luciano Vietto semble ainsi condamné à un transfert en janvier. Annoncé à Monaco ou Marseille notamment cet été, l'attaquant argentin ne devrait pas avoir de problèmes à rebondir.
Fernando Torres, sollicité par Rafael Benitez à Newcastle mais aussi en Major League Soccer aux États-Unis et en Liga MX au Mexique, pourrait lui aussi être poussé vers la sortie. Kevin Gameiro, qui a vu son nom circuler en Premier League, et Antoine Griezmann, dont le FC Barcelone raffole, semblent eux plutôt partants pour rester, au moins jusqu'à la fin de la saison. Enfin, Yannick Ferreira Carrasco, qui entretiendrait des relations fraîches avec son coach, pourrait lui aussi faire l'actualité en cas d'offres intéressantes. Qu'on se le dise, après deux dernières éditions frustrantes, le mercato d'hiver promet d'être chaud du côté de l'Atlético !
En savoir plus sur