Liga

Malaga : la grosse déception Hachim Mastour

Arrivé en Andalousie avec l'étiquette de nouveau prodige du football, le Marocain n'a clairement pas répondu aux attentes et devrait être de retour en Italie dès la saison prochaine.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Malaga Hachim Mastour @Maxppp

Cinq minutes. C'est tout le temps de jeu dont a profité Hachim Mastour cette saison en Espagne. Prêté pour deux saisons par l'AC Milan, le milieu offensif de seulement 17 ans était pourtant une pétition de Cheikh Al-Thani. Une arrivée compliquée en Andalousie, puisque la FIFA a mis du temps à valider son transfert. Ce n'est qu'au début du mois de novembre qu'il a officiellement été autorisé à participer aux rencontres de Malaga. Tout portait à croire qu'il allait donc devenir un membre important de l'équipe andalouse. Javi Gracia, entraîneur du club, tenait même des propos plutôt élogieux à son égard à l'époque : « il montre des signes de joueur prometteur et pour l'instant, ce dont il a besoin c'est de se faire à la Liga, et s'il peut, profiter de temps de jeu pour grandir et se transformer en ce qu'il va être, un grand joueur ». Il a donc débuté le 7 novembre dernier, entrant en jeu en toute fin de rencontre face au Betis, mais depuis, plus rien. Il a dû se contenter de quelques matchs amicaux avec l'Atlético Malagueño, équipe filiale du club andalou, pendant lesquels il n'a clairement pas marqué des points.

La suite après cette publicité

Compte tenu de son jeune âge, personne ne s'attendait à ce qu'il devienne, dès ses débuts, une star du championnat espagnol. En revanche, son arrivée avait logiquement suscité beaucoup d'expectation chez les supporters des Boquerones, lui qui était déjà international marocain à son arrivée. Tout portait à croire qu'il pouvait se faire une place et jouer régulièrement sous la tunique bleue et blanche, d'autant plus que l'effectif n'était pas particulièrement fourni dans ce secteur en début de saison. Des joueurs comme Samuel Garcia ou Samu Castillejo, indiscutables dans le secteur offensif la saison précédente, ont quitté le club, laissant des places à prendre. Seul Amrabat, parti à Watford cet hiver, et dans une moindre mesure Charles, semblaient débuter la saison avec une place dans le XI titulaire assurée. L'explosion de Juanpi et les arrivées d'Atsu ou de Chory Castro lors du mercato hivernal lui ont définitivement fermé les portes.

Relégué à l'ostracisme par Javi Gracia, non satisfait de son niveau, et présent en tribunes à chaque match de Malaga désormais, le prêt de Mastour à Malaga est un échec total. Maintenant que l'équipe a trouvé son rythme de croisière, il semble improbable de le voir jouer d'ici la fin de saison et son aventure espagnole devrait prendre fin cet été. La presse italienne évoque déjà un changement d'air pour la saison à venir, avec un retour en Italie, à Palerme. Reste maintenant à voir si son absence de temps de jeu peut lui coûter cher en vue des prochaines échéances de la sélection marocaine...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier