Bundesliga

Le Borussia Mönchengladbach se prépare à une vague de départs

Dans un entretien accordé à Sky Sports, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, Roland Virkus, n’exclut pas le départ de plusieurs joueurs clés pendant la trêve hivernale. Parmi eux, Marcus Thuram, actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022.

Par Josué Cassé
2 min.
Le Borussia Mönchengladbach se prépare à une vague de départs @Maxppp

À un peu plus de 24 heures du début de la Coupe du monde au Qatar, Roland Virkus, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, s'est exprimé dans une interview accordée à Sky Sports. L'occasion pour le dirigeant allemand de faire le point sur l'effectif des Poulains. Conscient que l'après-Mondial risque d'être agité au niveau du mercato, l'homme de 55 ans n'a d'ailleurs pas exclu le possible départ de plusieurs joueurs clés pendant la trêve hivernale.

La suite après cette publicité

«Il est vrai que nous devons toujours réfléchir à l’endroit où vous pouvez changer à nouveau ou où vous pourriez même être forcé de changer. Bien sûr, l’objectif est d’aborder la deuxième moitié de la saison avec cette équipe, mais je n’ai pas les rênes de l’action avec l’un ou l’autre joueur entre mes mains», a notamment assuré Roland Virkus, faisant référence aux nombreux profils en fin de contrat au sein de l'effectif allemand. Avec 14 joueurs liés jusqu'en juin 2023, le Borussia Mönchengladbach peut, en effet, craindre le pire.

L'Inter suit de près Marcus Thuram et Ramy Bensebaïni !

Huitièmes de Bundesliga, les pensionnaires du Borussia-Park vont donc tout faire pour conserver la majorité de leurs cadres mais le DS de Gladbach rappelle, à ce titre, que tout cela «n'est pas entre ses mains». Libre de tout contrat en juin prochain, Marcus Thuram, appelé par Didier Deschamps pour participer au Mondial 2022, fait d'ailleurs partie de ces joueurs convoités. Selon la Gazzetta dello Sport, le directeur général de l’Inter Milan, Giuseppe Marotta, a même déjà pris contact avec le Borussia et devrait offrir dix millions d’euros pour s'offrir les services du Français. A noter que l'OM et le Bayern Munich serait également intéressé par le profil de l'actuel troisième meilleur buteur du championnat allemand.

La suite après cette publicité

Pour le reste, la direction de Mönchengladbach devra également convaincre son portier Yann Sommer (33 ans), un temps convoité par Manchester United ou encore l'OGC Nice, de rester en Allemagne. Situation comparable pour Ramy Bensebaïni. En fin de contrat avec les Poulains, l'international algérien pourrait, lui aussi, voguer vers de nouveaux horizons. Comme nous vous le révélions dernièrement, une prolongation n'est, aujourd'hui, pas à l'ordre du jour et plusieurs écuries apprécient déjà le latéral gauche. Si l'Inter Milan a coché son nom, des équipes anglaises, allemandes et françaises semblent également à l'affût. Absent du Mondial avec les Fennecs, Bensebaïni pourrait ainsi en profiter pour déterminer son avenir. Une chose est sûre, le Borussia Mönchengladbach risque de perdre gros dans les semaines à venir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier