Ligue 1

OM : comment gérer l'absence de Mathieu Valbuena ?

Sans aucun doute le meilleur joueur de l'OM cette saison, Mathieu Valbuena, blessé au genou, sera sur le flanc pour les six prochaines semaines. Le club phocéen est-il armé pour faire face à ce coup dur ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Mathieu Valbuena @Maxppp

Déchirure du ligament interne du genou gauche. Le diagnostic est inquiétant pour Mathieu Valbuena (26 ans). Le feu follet de l'Olympique de Marseille devrait être absent des terrains pour une durée allant de quatre à six semaines, annonce L'Équipe. Un coup dur pour l'international tricolore, qui ratera le prochain match amical des Bleus face au Brésil (le 9 février au Stade de France), mais aussi pour l'OM qui va devoir se passer pendant au moins quatre matches de son meilleur joueur cette saison.

La suite après cette publicité

Pour autant, le club phocéen a les moyens de pallier cette absence. Première solution : Loïc Rémy (24 ans). Plutôt timoré ces derniers temps, l'autre international français tient là une chance de gagner en temps de jeu et de démontrer qu'il valait bien les 15,5 M€ investis par les Olympiens l'été dernier. En début de saison, l'ancien Niçois a prouvé qu'il était capable de tenir ce couloir droit avec bonheur (5 buts en 14 apparitions), avant de connaître un coup de moins bien.

S'il ne parvenait pas à relancer Rémy, Didier Deschamps pourrait toujours compter sur un élément expérimenté qui trépigne d'impatience de rendre service : Fabrice Abriel (31 ans). Membre indispensable du turn-over marseillais la saison passée, l'ancien Lorientais n'a pas vraiment la même influence cette année. Il a là une chance de changer la donne. N'oublions pas non plus le jeune espoir Jordan Ayew (19 ans). Même si la blessure de Mathieu Valbuena est un coup dur pour l'OM, DD a raisonnablement les moyens d'y faire face.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier