Ligue 1

OL : John Textor a bouclé l’arrivée de deux recrues brésiliennes

Alors qu’il a du mal à mener à bien sa campagne de recrutement estivale, le boss des Gones aurait verrouillé deux renforts venus de Botafogo.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
John Textor, président et actionnaire de l'Olympique Lyonnais @Maxppp

L’Olympique Lyonnais ne fait pas spécialement rêver ses supporters avec son mercato estival. Englué dans des difficultés financières et marqué à la culotte par la DNCG, le club rhodanien n’a pas les mains libres. Pire, il voit même plusieurs de ses jeunes éléments prometteurs quitter le navire, obligé de renflouer ses caisses pour satisfaire le gendarme financier du football français.

La suite après cette publicité

Bradley Barcola est courtisé par le Paris Saint-Germain, tandis que Castello Lukeba se trouve déjà en Allemagne où il va s’engager avec le RB Leipzig. Un transfert qui rapportera environ 35 M€ aux Gones. L’OL n’a pas abandonné pour autant l’idée de se renforcer. Et l’avantage d’avoir un patron propriétaire de plusieurs clubs, c’est qu’il peut aller se servir dans ses écuries partenaires.

Deux renforts pour l’hiver prochain

Et après le dossier Jeffinho, Lyon va à nouveau aller piocher dans le réservoir de Botafogo pour se renforcer. UOL Esporte affirme que John Textor aurait ainsi verrouillé les arrivées de Lucas Perri (25 ans) et d’Adryelson (25 ans). Le premier cité ne vous est pas inconnue puisque nous vous relayions l’intérêt lyonnais à son sujet il y a deux jours. Considéré comme le meilleur joueur du club carioca cette saison, Perri est annoncé comme le successeur d’Anthony Lopes.

La suite après cette publicité

Quant à Adryelson, il s’agit d’un défenseur central dont le nom avait été associé à l’Olympique de Marseille et à l’Olympiacos en juin dernier. UOL précise que les deux joueurs ont donné leur accord pour rejoindre l’OL. Concernant le prix de ce double transfert, pas vraiment d’indication à part les 8 M€ pour Perri évoqués le 8 août dernier. Mais attention, car le média brésilien précise que Textor ne compte pas faire venir ses deux recrues cet été. L’idée est de les laisser à Botafogo et de les rapatrier l’hiver prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier