Bundesliga

Le RB Leizpig tombe d’accord avec Strasbourg pour Mohamed Simakan

Voulant à tout prix recruter un défenseur central pour pallier le départ annoncé de Dayot Upamecano à la fin de la saison, le RB Leipzig semble toucher au but. Un accord aurait été trouvé avec Strasbourg pour le transfert de Mohamed Simakan.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Mohamed Simakan défenseur de Strasbourg @Maxppp

La tendance jouait en faveur du RB Leipzig et cela est en train de se concrétiser en cette fin de mercato hivernal. Le grand espoir du Racing Club de Strasbourg, Mohamed Simakan (20 ans), est tout proche de rallier la formation allemande. Le natif de Marseille s'est imposé depuis un an et demi comme l'un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 que ça soit d'abord comme latéral droit puis maintenant comme défenseur central.

La suite après cette publicité

Polyvalent et plein de personnalité, il a pris part à 19 rencontres de Ligue 1 cette saison pour un but et une passe décisive et se retrouvait depuis plusieurs mois sur les tablettes du RB Leipzig et de l'AC Milan. Le Borussia Dortmund a fait irruption un peu plus tardivement dans le dossier, mais ça n'a pas suffi. Profitant de l'arrivée de Fikayo Tomori à l'AC Milan, le RB Leipzig était en position de force et a su convaincre le joueur.

Simakan resterait en prêt jusqu'à la fin de la saison

Ainsi, selon les informations de Sky Allemagne, le dossier en serait désormais à son dénouement. Le média révèle qu'un accord a été trouvé entre le RB Leipzig et le Racing Club de Strasbourg pour le transfert de Mohamed Simakan. Le départ du jeune défenseur va se chiffrer aux alentours de 15 millions d'euros. Cela va donc faire de Mohamed Simakan la vente la plus chère du club alsacien à égalité avec Youssouf Fofana parti l'hiver dernier à Monaco.

La suite après cette publicité

Pour autant, Mohamed Simakan ne ralliera pas l'Allemagne tout de suite puisqu'il restera dans l'équipe de Thierry Laurey jusqu'à la fin de la saison. Actuellement blessé, le joueur de 20 ans est attendu la semaine prochaine en Allemagne pour passer sa visite médicale et signer son contrat professionnel. Un dossier finement bouclé par le RB Leipzig qui va ainsi pouvoir anticiper le départ annoncé d'un autre talent français Dayot Upamecano (22 ans).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier