Julian Nagelsmann ne sera pas le futur entraîneur du PSG
Considéré comme la priorité et le favori pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG, Julian Nagelsmann ne sera pas le prochain entraîneur du club de la capitale.
Qui sera le futur entraîneur du Paris Saint-Germain ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un dossier à rebondissements pour le PSG. Alors que le départ de Christophe Galtier en fin de saison est actée depuis de nombreuses semaines même si le club de la capitale n’a toujours pas communiqué à ce sujet. Finalement pas retenu par Naples pour le poste d’entraîneur, il semblerait que l’ancien entraîneur du LOSC n’ait que très peu de perspectives d’avenir à court terme.
Comme nous vous l’avons révélé, le PSG a ciblé assez rapidement Julian Nagelsmann, le jeune entraîneur allemand limogé en mars dernier du Bayern Munich avec la perspective d’un tandem avec Thierry Henry sur le banc. L’ancien coach de Leipzig semblait bien intéressé et réfléchissait déjà au travail qu’il pouvait effectuer au PSG, après avoir notamment discuté avec Luis Campos sur le futur mercato du club onze fois champion de France.
Thiago Motta pour passer de plan B à favori ?
Et cette mauvaise surprise est arrivée. Alors des échos se propageaient sur de nombreuses anicroches dans les tractations entre les deux parties, il semble que la piste Julian Nagelsmann ait été totalement abandonnée ce samedi. En effet, d’après des informations récoltées par L’Equipe, le coach ne prendra pas la relève de Christophe Galtier sur le banc. Cette décision aurait été prise par les deux parties en commun et ce, lors des dernières heures. Désormais, le club de la capitale s’active actuellement pour convaincre un deuxième entraîneur dont le nom n’a pas encore filtré.
Désireux de boucler ce dossier brûlant dans les prochains jours, avec la fin de semaine prochaine qui fait office de deadline, le PSG va devoir vite trouver une solution de repli. Comme nous vous le révélions, pas à l’abri d’une mauvaise surprise dans ce dossier, Paris avait alors ciblé un plan B en la personne de Thiago Motta, emballé par le projet et apprécié par Nasser Al-Khelaifi. Sans Nagelsmann, le technicien de Bologne va-t-il devenir la nouvelle priorité du PSG ? Réponse dans les prochains jours.
En savoir plus sur