Le Real Madrid est entré en contact avec Roberto De Zerbi
Face aux incertitudes liées à l’avenir de Carlo Ancelotti, la Casa Blanca se couvre. Elle aurait ainsi contacté le coach italien des Seagulls.
Le Real Madrid est sous pression. Obligé de réagir en Liga (2e du classement à 2 points de Girona), le club merengue doit composer avec un sacré casse-tête en raison d’une infirmerie pleine à craquer (Tchouaméni, Kroos, Modric, Nacho, Güler, Courtois, Kepa, Bellingham, Ceballos, Militão, Camavinga, Vinicius Jr). Ce qui ne les empêche pas d’être sur tous les fronts. L’autre dossier chaud de la Casa Blanca concerne en effet l’avenir de Carlo Ancelotti.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’Italien est courtisé par le Brésil depuis des mois. Mais à chaque fois qu’il est interrogé sur son avenir, l’intéressé botte en touche. «Je suis toujours là. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que tout sera bientôt clarifié. Évidemment, comme je l’ai dit à maintes reprises, je suis très heureux au Real Madrid, et je m’arrête d’en parler. Je suis un peu égoïste, bien sûr. Évidemment, oui, parce que je crois que dans tout travail, un peu d’égoïsme est nécessaire pour bien le faire. Vous m’avez mis dans une position difficile avec cette question».
Un Italien pour en remplacer un autre
Ce matin, nous vous indiquions dans notre revue de presse que Carletto se serait déjà engagé auprès des dirigeants de la fédération brésilienne (CBF). Une information qui vient contredire les dernières rumeurs annonçait la volonté du Real Madrid et d’Ancelotti de prolonger leur histoire d’amour. Mais ce n’est pas le premier rebondissement dans cette affaire. Madrid veut-il couvrir ses arrières ? C’est probable si l’on en croit Sport.
Le journal catalan assure que la Casa Blanca a contacté l’entraîneur de Brighton, le très coté Roberto De Zerbi. Révélation de la dernière saison de Premier League grâce à la belle sixième place des Seagulls au classement, l’Italien serait jugé prêt à prendre les commandes d’un grand d’Europe selon Florentino Pérez. Encensé pour son style de jeu offensif et spectaculaire, De Zerbi ne fera pas la fine bouche si une telle opportunité se présente. Mais il faudra signer un beau chèque à Brighton, car son contrat court jusqu’en 2026.
En savoir plus sur