OL : la piste Ante Vukusic toujours d'actualité

Très intéressé cet été, l'Olympique Lyonnais suit toujours le jeune buteur de l'Hajduk Split Ante Vukusic.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

« Il existe un contact sérieux. Nous avons une demande de renseignements de la part de Lyon. » En juillet dernier, un dirigeant de l'Hajduk Split confirmait une première approche de l'Olympique Lyonnais pour Ante Vukusic (20 ans). Le média croate Sportske Novosti affirme aujourd'hui que le transfert s'est joué à peu de choses, une blessure de dernière minute refroidissant finalement les ardeurs rhodaniennes. Malgré tout, les observateurs lyonnais sont restés attentifs à l'évolution du jeune buteur croate depuis, à en croire la publication locale.

La suite après cette publicité

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas déçus. Après avoir inscrit 14 buts en 29 apparitions la saison passée en championnat, le natif de Sinj est parti sur des bases similaires, avec déjà 5 réalisations en 6 matches. Une efficacité qui séduit particulièrement les pensionnaires de Gerland, beaucoup trop dépendants du duo Bastos-Gomis, auteurs à eux deux de près de 60% des buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Pour autant, l'OL n'est pas le seul sur le coup. Selon nos informations, d'autres écuries en Espagne (FC Séville) et en Allemagne (Wolfsburg) suivraient elles aussi attentivement les progrès de l'international Espoirs croate (8 sélections, 1 but). Ante Vukusic semble donc promis à un grand avenir. Lyon, qui semble avoir fait de la promotion des jeunes sa nouvelle politique, saura-t-il le convaincre, lui qui est lié à son club formateur jusqu'en juin 2013 ? D'après une source proche du dossier, il faudra un chèque de 4 M€ pour y parvenir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier