Ligue 1

Ligue 1 : le Stade Rennais renoue avec le succès et revient à un point du PSG

Après cinq matches de suite sans victoire, le Stade Rennais a renoué avec le succès et revient au 6e rang (3-1).

Par Samuel Zemour
1 min.
Benjamin Bourigeaud, contre Nantes @Maxppp

Sur une série de cinq matches nuls consécutifs en Championnat, le Stade Rennais devait renouer avec le succès devant son public du Rohazon Park, pour la clôture de cette 7e journée de Ligue 1. Privés de Le Fée, les Rouge et Noir devaient se défaire d’une équipe nantaise en bonne forme et sur deux victoires consécutives.

La suite après cette publicité

Classement live

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
10 Logo Rennes Rennes 46 34 +7 12 10 12 53 46
14 Logo Nantes Nantes 33 34 -25 9 6 19 30 55

La rencontre ne pouvait pas mieux démarrer pour les joueurs de Genesio, qui ont rapidement hérité d’un penalty après une faute de Moutoussamy sur Assignon. Avec précision, Bourigeaud permettait à Rennes de mener d’entrée (1-0, 6e). Alors que le rythme a ensuite baissé, le Stade Rennais tentait d’aller chercher le break avant la pause et se découvraient.

Les frères Doué offrent la victoire à Rennes

La défense rennaise semblait tout de même tenir jusqu’à la pause, mais une remise anodine de Théate a provoqué la panique dans la défense. Mollet pouvait alors récupérer et transmettre à Chirivella pour l’égalisation, sur une erreur regrettable d’attention. Dos à dos à la pause, les deux formations peinaient à se procurer des occasions, mais après une remise de Truffert, Doué, tout juste entré, pouvait reprendre et tromper Lafont (2-1, 73e).

La suite après cette publicité

Un terrible coup dur pour les Canaris, à l’image de Mohamed, exclu après avoir été virulent avec M. Buquet à la suite d’une faute concédée (77e). Dans une fin de rencontre houleuse, Rennes a hérité d’un penalty grâce à l’autre Doué, qui a obtenu un penalty, transformé par Kalimuendo (3-1, 90e+6). Le Stade Rennais s’est donc imposé et revient au 6ème rang, à un point du Paris Saint-Germain. Nantes replonge à la 13e place.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier