La Juventus veut se débarrasser de Paul Pogba
L’avenir de Paul Pogba agite la Juventus. Alors que le Français veut rester, la Vieille Dame n’est pas contre s’en séparer.
Une saison noire. Pour Paul Pogba, l’exercice 2022-23 est à oublier. Ravi de retourner à Turin après cinq années décevantes à Manchester United, l’international tricolore a vite déchanté. Il a été blessé lors de la pré-saison l’été dernier. Ensuite, il a enchaîné les pépins physiques, lui qui a dû gérer en parallèle une affaire d’extorsion de fonds mêlant notamment son frère Matthias. Absent lors de la Coupe du Monde au Qatar, le milieu a enchaîné les désillusions.
Il a ainsi terminé la saison précédente blessé et avec un bilan de 10 matches toutes compétitions confondues, dont 1 en tant que titulaire. Insuffisant pour la Pioche, qui voulait frapper fort pour son retour chez la Vieille Dame. Bien qu’il soit revenu libre dans le Piémont, ce qui a évité à la Juve de payer des indemnités de transfert, le Français a globalement déçu. Pour cette raison, l’Arabie saoudite, qui fait une razzia de stars sur le mercato, se serait positionnée.
La Juventus est prête à le laisser partir
Une rumeur qui a enflammé le monde entier puisque Pogba était justement là-bas. Mais le joueur a démenti qu’il allait y signer. Son entourage, qui a précisé qu’il s’était rendu là-bas pour "raisons personnelles" selon L’Equipe, en a fait de même. Le plan du champion du monde 2018 est toujours de se relancer à Turin et d’y réaliser une belle saison. Mais la position des Bianconeri n’est pas tout à fait la même.
En effet, L’Equipe explique que les dirigeants turinois, très déçus, ne voient pas d’un mauvais oeil les intérêts de clubs de Saudi Pro League. D’autant qu’eux, comme Massimiliano Allegri, ne croient pas en un retour au premier plan du milieu tricolore. Un élément qui coûte très cher, puisque son salaire est de 8 millions d’euros. Ce qui est beaucoup pour un joueur qui n’a été présent qu’à 10 reprises l’an dernier. La porte est donc ouverte par la Juve, qui espère un départ de Paul Pogba.
En savoir plus sur