Alors que personne ne connait le montant du budget transferts du PSG, le club de la capitale s'active en coulisses. Les Rouge-et-Bleu seraient même bien placés pour accueillir un récupérateur brésilien.
Le mercato vient à peine d'ouvrir ses portes que les signatures du Valenciennois Siaka Tiéné et du Lyonnais Mathieu Bodmer sont annoncées comme imminente au Paris Saint-Germain. Sauf que pour l'instant, le club de la capitale n'a toujours rien officialisé. Si les négociations semblent en revanche bien engagées, les Rouge-et-Bleu seraient également en bonne position en ce qui concerne le dossier Jucilei.
Souvenez-vous, il y a près de deux mois, ce jeune milieu défensif âgé de 22 ans était cité comme étant une des cibles potentielles du PSG. Car si Claude Makelele va prolonger l'aventure pour une année de plus, les Parisiens se doivent d'anticiper le plus tôt possible sa succession. Tout ça sans parler du départ programmé de Clément Chantôme et de l'incertitude régnant autour du cas Jérémy Clément (Lille et Monaco seraient intéressés).
Ouvert à un transfert en Europe, le Brésilien avait récemment vu le Milan AC s'ajouter à la liste des prétendants. Mais selon Globo, c'est bel et bien le PSG qui serait en pole pour s'attacher les services du joueur. Le média local précise en effet que les Corinthians auraient reçu une offre en provenance de la Porte d'Auteuil. Une offre dont le montant n'a pas été révélé, mais qui devra être d'au moins de 6 M€, soit la somme minimale réclamée par la formation pauliste.
En attendant de voir si Paris s'est aligné, le média brésilien précise que l'affaire ne pourra se conclure qu'après le Mondial. La raison ? Le président des Corinthians, Andrés Sanches, se trouve actuellement en Afrique du Sud pour supporter la Seleção. Quoi qu'il en soit, l'agent du joueur, Nick Arcuri, a fait savoir qu'un départ vers la France serait une bonne chose pour Jucilei. « C'est un joueur qui a une belle cote à l'étranger. Nous privilégierons sa carrière à l'aspect financier. C'est donc pour ça qu'un transfert en France, en Italie ou en Espagne serait intéressant. »
Dans le même thème :
En savoir plus sur