Officiel Ligue 1

Officiel : N’Guemo signe à l’ASSE !

Après une longue période sans attache, Landry N’Guemo a finalement retrouvé un club. L’international camerounais s’est engagé, ce jour, avec l’AS Saint-Etienne, jusque la fin de la saison.

Par Romain Scheers
2 min.
Saint-Étienne Landry Joel Tsafack N'Guémo @Maxppp

Il avait donné son accord au RC Lens à l’été, le transfert n’avait finalement pas pu se concrétiser, la DNCG n’ayant pas autorisé le club artésien à recruter. Dans une interview pour Foot Mercato, il confiait : «Quand je signe à Lens, il n’y a pas encore l’interdiction de recrutement de la DNCG. Je passe ma visite médicale, je signe. Et c’est le lendemain que l’interdiction de la DNCG tombe. Là, ils me rassurent tout de suite. Ils me disent que le propriétaire Hafiz Mamadov va mettre de l’argent, qu’il n’y avait pas de soucis. Le projet m’intéressait donc c’était normal de rester. Surtout qu’on me disait que ça n’allait pas être long ».

La suite après cette publicité

La situation du RC Lens n’ayant pas évolué depuis, N’Guemo a dû se résigner à changer d’horizon. Après cet épisode regrettable, c’est finalement dans le Forez que le Camerounais a décidé de poser ses valises. Le milieu de terrain relayeur s’est engagé ce vendredi avec les Verts jusque la fin de la saison. «L’ASSE est actuellement l’un des meilleurs clubs français. Le club mérite sa place. Mon objectif est d’aider le club à atteindre ses objectifs. C’est un très bon challenge pour moi. J’ai très envie de rejouer. Je suis très motivé. C’est une très belle opportunité pour moi de porter les couleurs vertes. Je connais mes nouveaux coéquipiers car je les ai déjà affrontés en championnat. Je veux être rapidement dans le bain et apporter ma pierre à l’édifice. Je me sens très bien physiquement. J’ai beaucoup travaillé pour être prêt. Ce sera à moi de me fondre dans l’effectif» déclarait N’Guemo au site officiel du club.

Ce recrutement gratuit pour les Verts fait suite à la longue période d’indisponibilité qui attend une des pièces maîtresse de l’entrejeu stéphanois. En effet, Renaud Cohade s’étant blessé aux ligaments, il fallait trouver une solution de rechange pour Christophe Galtier. N’Guemo n’a plus disputé de matches de compétitions depuis la Coupe du Monde au Brésil. Mais le natif de Yaoundé n’est pas resté sans rien faire. Il a pris part à la pré-saison du Racing Club de Lens avant de continuer à s’entretenir en solo. Et il peut enfin rebondir à Saint-Etienne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier