FC Barcelone : Bartomeu a rencontré la famille de Griezmann

Le FC Barcelone, après l'achat d'Ousmane Demébélé cet été, compte bien continuer sur sa lancée. Pour faire cela, Josep Maria Bartomeu, le président blaugrana, aurait déjà rencontré la famille d'Antoine Griezmann.

Par Constant Wicherek
2 min.
Antoine Griezmann célèbre l'un de ses buts avec l'Atlético Madrid en Ligue des Champions @Maxppp

Le FC Barcelone, après la perte de Neymar cet été, parti au Paris Saint-Germain contre le paiement de sa clause libératoire, va être très actif sur le marché des transferts hivernal, mais aussi le prochain en été. Ainsi, Yerry Mina (Palmeiras) et Philippe Coutinho (Liverpool), sont des pistes que les Blaugranas suivent avec attention et pourraient être finalisées cet hiver bien que les Reds ne soient pas forcément vendeur tout de suite pour leur génie brésilien.

La suite après cette publicité

Sauf que ce n'est pas tout. Les dirigeants catalans travaillent aussi pour la saison prochaine et envisagent déjà des grandes manoeuvres pour le mercato estival 2018. Ansi, selon les informations de Mundo Deportivo Antoine Griezmann figurerait toujours en très bonne position sur les tablettes du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu, le président du FCB, serait même en train d'accélérer sur le transfert de l'international français qui devrait quitter l'Atlético Madrid l'été prochain.

L'accord est total avec le joueur

MD révélait il n'y pas si longtemps que le Tricolore était d'accord pour rejoindre le leader de la Liga et que le fait que le joueur a une clause fixe (100 millions d'euros) facilite le transfert après s'être heurté aux exigences de Liverpool pour Coutinho et du BvB pour Dembélé. Cette fois, le FC Barcelone n'aurait qu'à avertir l'Atlético Madrid que les dirigeants souhaitent lever la clause du joueur et il n'y aura pas de malentendu entre les parties en terme de prix d'achat.

La suite après cette publicité

C'est dans cette situation que le journal espagnol révèle que le président du FC Barcelone a rencontré la famille d'Antoine Griezmann dans un restaurant à Barcelone. Le club, lui, n'a ni démenti ni confirmé l'information au journal, mais d'après les informations de ce dernier, Bartomeu aurait rencontré la soeur et les parents du Français. Considérant que l'accord avec le joueur total, le FC Barcelone n'a plus qu'à aller voir l'Atlético Madrid et payer les 100 millions d'euros. D'après MD, Griezmann pourrait être la première recrue de l'été 2018.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier