Liga

Valence : Valbuena et Martinez, les deux priorités du milliardaire Peter Lim ?

Nouveau propriétaire du FC Valence, Peter Lim devrait faire chauffer la carte bleue. Et Jackson Martinez de faire office de priorité, tout comme Mathieu Valbuena.

Par La Rédaction FM
2 min.
Mathieu Valbuena @Maxppp

Un communiqué publié ce vendredi entérinait un accord entre le milliardaire Peter Lim, nouveau propriétaire de Valence, et Bankia, l’établissement bancaire qui détenait l'écurie espagnole, concernant la dette du club ché : « Bankia et Meriton se sont mis d’accord sur les termes et les conditions dans le but de restructurer la dette de Valence CF. Valence CF croit que cet évènement majeur assurera un avenir excitant et prometteur pour tous les supporters de Valence ».

La suite après cette publicité

Un accord, qui permet donc au nouvel homme fort de Mestalla de pouvoir s'attaquer à la question du mercato. Avec une fortune estimé à 1,75 milliards d’euros par le magazine Forbes, le sexagénaire a de quoi faire, et peut donc prétendre à venir agiter le marché des transferts à coup de gros chèques. Et c'est d'ailleurs bien la politique qu'il semble avoir choisi. En tout cas, Super Deporte l'assure, une première recrue à 30 M€ est en passe de débarquer chez les demi-finalistes de la Ligue Europa, en la personne de Jackson Martinez (27 ans).

Valence veut se renforcer offensivement

Auteur de 20 buts en 30 matches de championnat disputés cette saison, le canonnier du FC Porto constituerait assurément un renfort de tout premier plan, pour un FC Valence en quête de sang neuf. Mieux, le club portugais semble résigné à perdre son serial buteur colombien, au point de se pencher déjà sur sa succession, Record annonçant les noms de Michy Batshuayi (20 ans, Standard de Liège), Raúl Jiménez (23 ans, Club América), et Enner Valencia (25 ans, Pachuca) comme des cibles potentielles.

Mais ce n'est pas tout, et RMC d'annoncer la tenue de discussions entre le FC Valence et Mathieu Valbuena. Si l'intérêt du club ibérique pour le Français était connu, la radio va donc plus loin en affirmant que Petit vélo voit d'un bon œil l'intérêt de Valence. C'est l'agent du numéro 28 phocéen qui mène d'ailleurs les discussions avec la formation espagnole. À noter toutefois qu'aucune offre concrète n'a été transmise aux dirigeants de l'Olympique de Marseille, mais que si tel était le cas, Vincent Labrune ne s'opposerait pas au départ de son protégé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier