Serie A

Mercato : le PSG a bouclé l’arrivée d’un nouveau gardien !

Disposant déjà de quatre gardiens professionnels, le Paris Saint-Germain va en avoir un de plus cet été. Le club francilien a déjà trouvé un accord pour recruter Renato Marin.

Par Aurélien Macedo
1 min.

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a été actif sur le mercato. Le club de la capitale a bouclé rapidement l’arrivée de l’ailier géorgien, Khvicha Kvaratskhelia, en provenance du Napoli. Un renfort de poids pour la formation francilienne qui a également avancé sur d’autres dossiers. Disposant de Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas dans son effectif alors que le jeune Lucas Lavallée devrait revenir cet été d’un prêt à Aubagne, le Paris Saint-Germain va pourtant recruter un nouveau gardien.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Parisien, le PSG aurait bouclé une arrivée en vue de cet été à ce poste. Il s’agit de Renato Marin, un jeune portier italo-brésilien de 18 ans qui appartient à l’AS Roma. Le natif de São Paulo qui est international U19 avec l’Italie compte 11 apparitions cette saison en Primavera et a connu 27 convocations en équipe première sans pour autant jouer.

Un cinquième gardien dans l’effectif

Formé à São et débarqué en Italie à l’été 2022, Renato Marin arrive en fin de contrat au mois de juin prochain. Face à cette opportunité de marché, le Paris Saint-Germain a décidé de foncer sur le joueur de 18 ans et a trouvé un accord pour son arrivée cet été dès la fin de son contrat. Ainsi, il devrait signer pour les 5 prochaines saisons avec le champion de France en titre.

La suite après cette publicité

Avec cinq gardiens professionnels dans le groupe l’été prochain, le Paris Saint-Germain devra donc laisser partir certains éléments. Déjà candidat à un prêt l’été dernier, Arnau Tenas sera évidemment un potentiel partant tout comme Lucas Lavallée. La situation de Gianluigi Donnarumma interroge aussi puisqu’il est en fin de contrat en juin 2026.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier